Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Le bénéfice trimestriel de coca cola dépasse de peu le consensus
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Le bénéfice trimestriel de coca cola dépasse de peu le consensus

Le bénéfice trimestriel de coca cola dépasse de peu le consensusLe bénéfice trimestriel de coca cola dépasse de peu le consensus

NEW YORK (Reuters) - Coca-Cola a annoncé mardi un bénéfice trimestriel qui a tout juste battu le consensus, à la faveur d'une croissance des ventes sur l'ensemble de la planète.

Le leader mondial des boissons non alcoolisées a fait état d'un bénéfice net de 2,22 milliards de dollars, soit de 95 cents par action, contre 2,06 milliards (88 cents par titre) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA est de 1,03 dollar à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 1,02 dollar.

Le chiffre d'affaires a bondi de 45% à 12,25 milliards de dollars, dopé par l'acquisition en 2010 des opérations d'embouteillage en Amérique du Nord, par des hausses de prix et par un effet de change favorable. Les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 12,01 milliards.

En volume, les ventes mondiales ont augmenté de 5%. En Amérique du Nord, la progression en volume est la même, grâce à l'ajout de nouvelles marques faisant l'objet de licences croisées comme Dr Pepper. En faisant abstraction de ces marques, les ventes ont augmenté de 1% en volume en Amérique du Nord.

En Amérique latine, la croissance en volume est de 7%. Elle est de 2% en Europe, de 7% dans le segment Eurasie-Afrique et de 6% dans la région du Pacifique.

L'action est en baisse en avant-Bourse.

Martinne Geller; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...