Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Dépasse les attentes au 4e trimestre
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola dévoile un bénéfice meilleur que prévu pour les trois derniers mois de l'année passée, grâce à des volumes vendus en croissance en particulier sur les marchés émergents, ainsi qu'à son programme d'économies de coûts.

Le numéro un mondial des sodas affiche sur le quatrième trimestre un bénéfice net de moins de 1,7 milliard de dollars, en baisse de 71% par rapport à une base de comparaison gonflée artificiellement par un gain sur l'acquisition des activités nord-américaines de Coca-Cola Enterprises.

Ramené par action, son bénéfice net s'est trouvé ramené à 72 cents, mais hors éléments exceptionnels, il a augmenté de 10% à 79 cents, soit deux cents de plus que la prévision moyenne des analystes. En hausse de 14% hors effet de changes, le résultat opérationnel de Coca-Cola a dépassé son objectif long terme.

En ligne avec ses objectifs de long terme, le chiffre d'affaires s'est accru de 5% à 11 milliards de dollars (+6% hors effets de changes), pour des volumes en progression de 3%, dont 4% à l'international et 1% en Amérique du Nord. Les volumes ont notamment connu des croissances à deux chiffres sur des marchés émergents clés comme l'Inde et la Chine.

Coca-Cola souligne avoir terminé avec succès son programme de productivité, dépassant son objectif initial d'économies de coûts annualisées de 400 à 500 millions de dollars. Il prévoit un nouveau programme du même type, visant 550 à 650 millions d'économies annualisées à horizon 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...