Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Résultats en baisse au 4ème trimestre
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Résultats en baisse au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a annoncé mardi une baisse de son bénéfice au 4ème trimestre, en raison de la vigueur du dollar et de la situation économique du Venezuela.

Le bénéfice net a baissé à 770 millions de dollars, soit 17 cents par action, au cours du trimestre, contre 1,7 milliard de dollars, soit 38 cents par action, à la même époque de l'an dernier.

Le chiffre d'affaires a diminué de 2% à 10,9 milliards de dollars. En volume, les ventes ont augmenté globalement de 1%, portées par l'Amérique Latine, l'Eurasie et l'Afrique.

Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola, a déclaré s'attendre à une année de 'transition' en 2015 en attendant que les récentes initiatives stratégiques prises par le groupe portent leurs fruits.

Le dirigeant a évoqué un environnement macroéconomique 'incertain et volatil' tout en se montrant confiant dans le bien-fondé de sa stratégie.

Après l'annonce de ces résultats l'action Coca-Cola gagnait 4,3% en cotations avant-Bourse à Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...