Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Entre 1000 et 2000 réductions de postes évoquées
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Entre 1000 et 2000 réductions de postes évoquées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola envisagerait de supprimer au moins entre 1000 et 2000 postes au niveau mondial dans les semaines qui viennent, à en croire des informations parues mardi dans le Wall Street Journal.

Le projet de restructuration - le plus important lancé par le groupe depuis 15 ans - s'inscrit dans le cadre du plan de réduction de coûts de trois milliards de dollars que le producteur de sodas avait dévoilé en octobre dernier, indique le quotidien new-yorkais.

Au-delà des suppressions de postes, le groupe américain prévoirait un resserrement budgétaire passant notamment par un recours plus fréquents aux taxis qu'aux limousines par les cadres dirigeants et l'abandon de la luxueuse fête de Noël habituellement offerte aux analystes de Wall Street suivant la valeur, précise le WSJ.

'Cette cure d'austérité représente un véritable choc culturel chez une entreprise qui avait plutôt l'habitude de se développer, et non de réduire ses structures, afin d'assurer sa croissance', écrit le journal.

Face au ralentissement du marché des sodas, certains observateurs comme Nomura ont récemment évoqué le scénario d'un LBO ('leverage buy-out') visant à accélérer la création de valeur.

L'action Coca-Cola a terminé la séance en hausse de 1,5% à près de 43 dollars mardi soir à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...