Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Termine en beauté son exercice 2010-11
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Termine en beauté son exercice 2010-11

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco Systems a dévoilé mercredi soir des résultats meilleurs qu'anticipé au titre de son dernier trimestre 2010-11 (clos fin août), accompagnés de prévisions encourageantes.

Le leader américain des solutions réseaux a dévoilé un résultat net (hors éléments exceptionnels) en retrait de 12,4% à 2,2 milliards de dollars, soit 40 cents par action, un BPA à comparer à un consensus de 38 cents.

Lui aussi légèrement supérieur aux attentes des analystes, le chiffre d'affaires de Cisco a progressé de 3,3% pour atteindre 11,2 milliards de dollars.

'Nous avons réalisé des avancées significatives dans notre vaste programme d'action visant à nous positionner pour une nouvelle phase de croissance et de rentabilité', commente le PDG John Chambers.

Pour mémoire, Cisco Systems a annoncé en juillet un plan suppression de postes portant sur 9% environ de son effectif dans le cadre de mesures d'économies d'un milliard de dollars en rythme annuel.

'La demande des entreprises reste forte, avec une croissance, sur un an, entre 15 et 19%. Le groupe souffre essentiellement de la faiblesse des commandes publiques' précise Aurel BGC, qui met en avant la progression des commandes et les perspectives affichées par la direction.

Le bureau d'études rapporte que, pour le trimestre en cours, Cisco prévoit un chiffre d'affaires en croissance entre 1 et 4%, soit des ventes entre 10,86 et 11,18 milliards d'euros, contre une hausse de 2% attendue par les analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...