Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Retour spectaculaire après un trimestre réussi
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Retour spectaculaire après un trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après quelques trimestres ratés, Cisco fait son grand retour en Bourse jeudi à New York suite à la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

L'équipementier de réseaux a dégagé sur son 1er trimestre fiscal, clos fin octobre, un bénéfice net en normes non-GAAP de 2,3 milliards de dollars, en léger repli par rapport aux 2,4 milliards publiés un an plus tôt.

Ramené par action, le bénéfice net atteint toutefois 0,43 dollar, ce qui surpasse de trois cents le consensus de Wall Street.

En hausse de 5%, le chiffre d'affaires est lui aussi supérieur aux projections du marché, à 11,3 milliards de dollars.

'L'important, c'est surtout que la marge brute de 62,4% dépasse de 0,9 point notre estimation', estiment aujourd'hui les analystes de J.P. Morgan, tout en maintenant leur opinion 'neutre' sur la valeur.

Le bureau d'études explique avoir décidé de relever ses prévisions sur le groupe, prenant acte de ses objectifs libellés pour le trimestre en cours.

Hier soir, Cisco a en effet déclaré viser une marge entre 61,5% et 62% pour son deuxième trimestre, là où J.P. Morgan ne prédisait que 60,9%.

Il souligne que les marges bénéficiaires de son activité de commutateurs, l'un de ses produits phare, tiennent bon et que les dépenses des administrations publiques semblent repartir de l'avant, ce qui permet de compenser la faiblesse de l'Europe sur fond de crise de la dette.

Autre point positif, le ratio 'book-to-bill' (prises de commandes/chiffre d'affaires) s'est approché de l'unité lors du dernier trimestre, en dépit d'une saisonnalité réputée défavorable.

'S'il faut détenir un titre du secteur des équipements de communications jusqu'au début 2012 en cette période difficile, Cisco semble être un bon choix', conclut J.P. Morgan.

L'action suivait. Vers 10h00 (heure de New York), Cisco prenait 7,3% à 18,9 dollars sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...