Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Prévisions décevantes, mais non sanctionnées
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Prévisions décevantes, mais non sanctionnées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Cisco s'adjuge près de 1,6% à 25,5 dollars après environ une heure de cotation, en dépit de perspectives trimestrielles décevantes.

Aux prises avec un ralentissement récent de ses activités traditionnelles (routeurs, commutateurs de réseaux etc.), le spécialiste des réseaux anticipe en effet une progression de son chiffre d'affaires comprise entre 4 et 7% pour le trimestre en cours, le deuxième de son exercice décalé, alors que Wall Street escomptait +8,4%.

De même, le bénéfice par action (BPA) est attendu dans une fourchette comprise entre 50 et 52 dollars, contre 53 dollars prévus par les analystes.

Cisco, qui mène une politique de recentrage sur ses nouvelles activités, jugées plus porteuses (applications sur les objets connectés, cloud, sécurité informatique), a cependant bien débuté son exercice. Quoiqu'en repli de 8,4% sur un an à 1,8 milliard de dollars, son BPA s'est ainsi établi à 54 cents, un de plus que ce qu'attendait Wall Street.

Tirées par la bonne tenue des commandes sur ses activités historiques, les ventes ont pour leur part crû de 1,3% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent à 12,25 milliards de dollars. Les analystes étaient là aussi moins optimistes, tablant sur 12,16 milliards de dollars.

'Nous évoluons toujours dans un environnement difficile, mais nous percevons des tendances encourageantes alors que les villes, les entreprises, les gouvernements et les écoles sont en voie de numérisation', a commenté John Chambers, directeur exécutif de Cisco depuis 1995.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...