Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Les trimestriels n'impressionnent pas
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Les trimestriels n'impressionnent pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco a fait état hier soir d'une baisse de 54% de son bénéfice net au titre du deuxième trimestre de son exercice 2013-2014, une évolution conforme aux attentes du marché.

Le numéro un mondial des équipements réseaux a indiqué par ailleurs avoir réalisé un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars sur la période, contre 12,1 milliards il y a un an.

En normes non-GAAP, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels, son résultat net par action ressort à 47 cents, alors que les analystes financiers attendaient 46 cents.

'Nous avons livré les résultats que nous attendions sur le trimestre. Je suis content des progrès que nous avons réalisés dans des technologies de transition telles que le cloud, le mobile, la sécurité et la vidéo', a commenté John Chambers, le PDG du groupe.

Des performances insuffisantes pour véritablement impressionner le marché.

'John Chambers a indiqué observer un ralentissement des commandes dans les pays émergents et un attentisme de ses clients', soulignent ainsi les analystes d'Aurel BGC.

Les professionnels font remarquer que pour son troisième trimestre en cours, qui a débuté fin janvier, Cisco a déclaré viser un BPA entre 47 et 49 cents, contre 48 cents attendus par le consensus.

Le groupe californien a également déclaré un dividende trimestriel de 19 cents par action, en augmentation de deux cents par rapport au trimestre précédent.

Après la publication de ces résultats, le titre Cisco perdait 4,5% à 21,8 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...