Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Consensus battu, perspectives trimestrielles solides
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Consensus battu, perspectives trimestrielles solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco a fait état d'un bénéfice trimestriel net de 2,2 milliards de dollars (43 cents par action), stable sur un an. Hors exceptionnel, le bénéfice par action de l'équipementier télécoms est ressorti à 55 cents, deux de plus qu'attendu par le marché.

Lui aussi pratiquement stable en glissement annuel, le chiffre d'affaires a également dépassé les attentes, s'établissant à 12,4 milliards de dollars, contre 12,2 milliards anticipés.

Autre bonne nouvelle: le carnet de commandes s'élevait à 5,4 milliards de dollars à fin juin, en hausse de 1%.

Cisco a cependant observé une faible demande dans plusieurs pays émergents (Argentine, Brésil, Chine, Russie, Thaïlande, Turquie). L'activité a même baissé de 23% dans l'Empire du Milieu, où la concurrence est particulièrement âpre, et de 7% dans l'ensemble du continent asiatique.

Elle a en revanche progressé de 2% en Europe, portée par la bonne tenue du groupe sur le marché britannique (+6%).

D'une façon générale, 'les commandes des clients restent aussi freinées par l'attente de la sortie de nouveaux routeurs de nouvelle génération', rapporte Aurel BGC.

6.000 nouvelles suppressions de postes représentant 8% de ses effectifs ont par ailleurs été annoncées, en sus des 4.000 de l'an passé.

Enfin, concernant ses perspectives trimestrielles, Cisco escompte un bénéfice par action compris entre 51 et 53 cents ainsi qu'une croissance de 1% du chiffre d'affaires. Désireux de ménager ses actionnaires, l'entreprise continuera en outre de leur distribuer 120% de son cash flow libre.

Cette publication renforce l'opinion de Jefferies selon laquelle Cisco sera à même de gérer la transition sur le front de la production. Les ressources tirées des suppressions d'emplois précitées seront par ailleurs redistribuées dans d'autres divisions ayant vocation à se développer comme le Cloud, estime l'intermédiaire, toujours à 'conserver sur la valeur' et qui a maintenu ses prévisions annuelles.

UBS, qui préconise toujours l''achat' du titre, a de son côté rehaussé son objectif de cours de 26,5 à 29 euros.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...