Bourse > Ciena corp > Ciena corp : L'acquisition de Cyan finalisée
CIENA CORPCIENA CORP CIEN - US1717793095CIEN - US1717793095
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ciena corp : L'acquisition de Cyan finalisée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ciena a annoncé ce jour la finalisation du rachat de Cyan, l'un des principaux fournisseurs de logiciels et plate-formes de nouvelle génération facilitant des réseaux réalisés par logiciels ouverts et modulables.

'Ciena et Cyan forment une combinaison parfaite pour nos clients en transformant leurs réseaux avec des technologies à l'échelle du web capables d'aller au-delà de leurs capacités pour satisfaire à leurs demandes', a commenté Gary Smith, président et CEO de l'équipementier de réseaux américains, convaincu de 'l'apport de cette acquisition à la stratégie de Ciena de fournir des solutions à la demande complètes pour les services et réseaux virtuels, ainsi qu'un meilleur contrôle et choix pour les clients, le tout dans un écosystème ouvert'.

En complément de cette annonce, Ciena a décidé de réunir les activités logicielles des 2 entreprises sous une marque et entité unique, la division 'Blue Planet'. Celle-ci comprend l'ancienne filiale de Ciena Agility et va se concentrer sur l'aide des clients à automatiser leurs services - de la création à la livraison -, à la fois dans le virtuel et le réel, afin de générer des avantages compétitifs, de nouvelles opportunités de bénéfices et de diminuer les coûts liés aux installations et opérations.

Ex-président de Cyan, Mike Hatfield a été nommé senior vice-président de Ciena et dirigera cette division, dont le portfolio de produits inclut les applications logicielles de Cyan, parmi lesquelles Orchestrate et Planet Operate, ainsi que le contrôleur WAN multicouches de Ciena et ses applications, V-WAN, Agility Matrix et les solutions de gestion de réseaux.

Selon les termes de l'accord d'acquisition, Ciena a acquis la totalité des actions de Cyan en bourse pour 33,6 millions de dollars en espèces et 10,6 millions en titres. Le groupe a ensuite repris la totalité des actions Cyan restantes et les a converties en 1 million d'unités d'actions à versement et des stock options équivalant à approximativement 2,4 millions d'actions Ciena.

Ciena a en outre repris Cyan pour une valeur de 50 millions de dollars dont 8% d'unités à versement senior échues en 2019. Pour la période suivant la clôture, les détenteurs des titres ont le choix de les convertir à un taux plus élevé ou vendre une partie ou la totalité de leurs titres à Ciena en échange de liquidités au prix actuel plus intérêts. Dans l'éventualité où les actionnaires ne choisissent aucune de ces options, les actions incombent à Ciena.

Selon le prix de l'action Ciena à la clôture des marchés le 31 juillet 2015, journée avant la signature de la transaction, la valeur combinée des actions et liquidités était d'approximativement 488 millions de dollars (ou 415 millions de dollars net en espèces) et inclut les billets convertibles de Cyan restants.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...