Bourse > Chevron > Chevron : Prévoit un résultat trimestriel stable
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Prévoit un résultat trimestriel stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron avance de 0,4% à 98 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain d'une annonce préliminaire sur son troisième trimestre qui devrait afficher des résultats comparables à ceux du trimestre précédent.

Le groupe pétrolier estime que ses résultats dans les activités amont (exploration et production) devraient se trouver affectés par la baisse des cours du brut et par une compression des volumes.

Sur les deux premiers mois du trimestre, la production a en effet reculé de 18.000 barils équivalent pétrole par jour aux Etats-Unis et de 74.000 bep/j à l'international, sous l'effet de divers travaux de maintenance et d'un incident sur un oléoduc - aujourd'hui résolu - en Thaïlande.

En revanche, les activités aval (raffinage et commercialisation) devraient générer des résultats en amélioration, en raison de gains sur cessions d'actifs et malgré des marges qualifiées de mitigées.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...