Bourse > Chevron > Chevron : Manque le consensus malgré la hausse des cours
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Manque le consensus malgré la hausse des cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a manqué le consensus pour les trois derniers mois de 2011, la hausse des cours du pétrole s'étant avérée insuffisante pour compenser des baisses de volume de production en amont et une légère perte opérationnelle dans les activités aval.

La compagnie pétrolière a vu son résultat net du quatrième trimestre 2011 se contracter de 3%, à 5,15 milliards de dollars, soit un bénéfice par action ramené à 2,58 dollars, là où les spécialistes anticipaient en général un peu moins de trois dollars.

La contribution des activités amont (exploration et production) a augmenté de 18% pour atteindre 5,7 milliards, sous l'effet de la hausse des cours du pétrole brut, alors que la production a légèrement faibli, à 2,64 millions de barils équivalents pétrole par jour contre 2,79 millions un an auparavant.

La production a profité de lancements de projets en Etats-Unis, au Brésil, en Thaïlande et au Nigéria, ainsi que d'acquisitions dans le bassin de Marcellus. Toutefois, ces facteurs favorables ont été plus que contrebalancés par des travaux de maintenance et par le déclin naturel de certains champs.

De son côté, la contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) est ressortie en perte de 61 millions de dollars, pénalisée par une dégradation des marges et des volumes de raffinage, ainsi que par l'absence de gains sur des cessions d'actifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...