Bourse > Chevron > Chevron : Forte hausse du bénéfice de chevron au 2e trimestre
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Forte hausse du bénéfice de chevron au 2e trimestre

Forte hausse du bénéfice de chevron au 2e trimestreForte hausse du bénéfice de chevron au 2e trimestre

NEW YORK (Reuters) - Chevron, deuxième groupe pétrolier américain, a fait état vendredi d'un bénéfice en forte hausse d'avril à juin, soutenu par la vigueur des cours du brut et par une amélioration des marges de raffinage qui ont compensé le recul de sa production.

Le bénéfice a progressé à 7,7 milliards de dollars, soit 3,85 dollars par action, contre 5,4 milliards, soit 2,70 dollars par titre un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a quant à lui bondi de 30% pour s'inscrire à 69 milliards de dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévoyait un bpa de 3,56 dollars et des ventes à 71,58 milliards de dollars.

En barils équivalent pétrole par jour, la production est ressortie à 2,69 millions, à comparer avec les 2,75 millions produits un an auparavant.

Chevron s'était fixé comme objectif de produire en moyenne 2,79 millions de barils équivalent pétrole au cours de l'exercice 2011. Ces prévisions partaient du principe que les cours seraient moins élevés.

Son concurrent français Total a de son côté annoncé vendredi des résultats en baisse au deuxième trimestre, pénalisés par des opérations de maintenance et par les troubles politique en Libye, tout en disant sa confiance pour le second semestre.

La veille, Exxon Mobil a publié un résultat inférieur aux attentes, affecté par une activité moins bonne que prévu dans le raffinage.

Le titre Chevron reculait de près de 0,7% vers 14h30 GMT.

Matt Daily, Nicolas Delame pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...