Bourse > Chevron > Chevron : Feu vert à un projet géant de gnl en australie
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Feu vert à un projet géant de gnl en australie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a donné son feu vert à un vaste projet d'un coût de 29 milliards de dollars dans le gaz naturel liquéfié (GNL), sur la côte de Pilbara en Australie Occidentale.

Baptisé Wheatstone, ce projet consiste en une série d'équipements qui permettra la production, le traitement et la livraison de GNL, pour une capacité combinée de 8,9 millions de tonnes par an, avec une autorisation pouvant aller jusqu'à 25 millions. La production doit démarrer en 2016.

Opérateur sur ce projet, le groupe pétrolier américain détient un intérêt de 73,6%, aux côtés d'Apache (13%), du Koweïtien KUFPEC (7%) et de Shell (6,4%).

Chevron précise que les débouchés de ce projet sont déjà couverts par des contrats d'approvisionnement à long terme qui représentent 60% de la participation du groupe au capital de la coentreprise. Des discussions sont en cours pour porter ce ratio à 80%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...