Bourse > Chevron > Chevron : Les bénéfices plongent au 2e trimestre
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Les bénéfices plongent au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a vu ses bénéfices fondre bien davantage que prévu au deuxième trimestre, la faiblesse des cours du pétrole et de lourdes charges pour dépréciations ayant plus que compensé des gains sur ventes d'actifs.

Le bénéfice net a été divisé par dix en comparaison annuelle à 571 millions de dollars, ramené ainsi à 30 cents par action, alors que les analystes espéraient en moyenne un BPA presque quatre fois plus élevé, à 1,16 dollar.

Ainsi, les activités amont (exploration et production) ont accusé une perte opérationnelle de 2,2 milliards, à comparer à un bénéfice de 5,3 milliards un an auparavant, une dégradation qui reflète la chute des cours du pétrole brut sur un an.

Cette évolution a conduit la compagnie à réviser en baisse de ses perspectives à long terme pour les prix du pétrole, ce qui l'a amené à prendre des dépréciations et charges pour 2,6 milliards de dollars.

En revanche, la contribution opérationnelle de l'aval (raffinage et commercialisation) a plus que quadruplé à près de trois milliards, soutenue notamment par des gains sur ventes d'actifs pour 1,8 milliard, comme la cession des intérêts dans Caltex Australia.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...