Bourse > Chevron > Chevron : Devises et aval pénaliseront les comptes au T3
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Devises et aval pénaliseront les comptes au T3

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a avertit hier soir que les comptes de son 3e trimestre (T3) 2013, qui seront publiés le premier novembre, 's'annoncent inférieurs à ceux du 2e trimestre', qui s'étaient établis à 5,4 milliards de dollars.

Dans les cotations électroniques post-marché aux Etats-Unis, l'action Chevron recule de 0,8% à 115,2 dollars.

Certes, la major pétrolière américaine précise que 'les résultats de la branche Amont (la production et l'exploration, ndlr) devraient légèrement surclasser leur niveau du 2e trimestre”.

En juillet et en août, les deux premiers mois du 3e trimestre 2013, la production de Chevron a atteint 2,59 millions de barils d'équivalent-pétrole/jour, contre 2,52 millions de barils/jour sur l'ensemble du T3 2012. Soit, à ce stade, une hausse de 2,9% tirée essentiellement par l'international (+ 3,1% à 1,94 million de barils/jour), puis par les Etats-Unis (+ 2,1% à 0,65 million de barils/jour).

En revanche, les résultats de l'Aval (raffinerie, marketing et distribution) “sont attendus en baisse significative', indique le groupe.

Le 'manque à produire' provoqué par une opération de maintenance programmée à la raffinerie d'El Segundo, en Californie, devrait pratiquement compenser le retour en service de celle de Richmond, en Californie également, intervenu à la fin du 2e trimestre.

En outre, l'effet de changes, qui avait contribué positivement au comptes du 2e trimestre à hauteur de 300 millions de dollars environ, devrait se retourner symétriquement : au T3, il s'annonce négatif à hauteur de 300 millions de dollars environ.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...