Bourse > Chevron > Chevron : Bat le consensus au 2e trimestre
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Bat le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a nettement battu le consensus de bénéfice par action au titre du deuxième trimestre, la bonne tenue des cours du pétrole ayant permis de compenser un retrait du volume de production pour cause d'opérations de maintenance.

La compagnie pétrolière a affiché un résultat net en hausse d'environ 5% à près de 5,7 milliards de dollars sur la période, représentant 2,98 dollars par action, un niveau sensiblement supérieur au consensus des analystes qui était de moins de 2,70 dollars.

'Ces résultats reflètent des conditions de marché vigoureuses pour le pétrole brut, bien que certains de ses bénéfices aient été contrebalancés par des volumes de production plus bas en raison de maintenance à Tengizchevroil au Kazakhstan', explique le PDG John Watson.

'Des gains sur des cessions d'actifs ont aussi contribué à nos résultats, alors que nous avons terminé d'importantes ventes dans le cadre de notre programme de désinvestissement à trois ans', ajoute le numéro un de Chevron.

Ainsi, le bénéfice amont (exploration et production) a augmenté de 5% à 5,3 milliards, en dépit d'une production en baisse de 1% à 2,55 millions de barils équivalent pétrole par jour, tandis que le bénéfice aval (raffinage et commercialisation) a reculé de 6% à 721 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...