Bourse > Cac 40 gr > Cac 40 gr : Rebond salutaire du CAC 40 après de bons chiffres
CAC 40 GRCAC 40 GR PX1GR - QS0011131834PX1GR - QS0011131834
9 894.77 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 9 894.77Clôture veille : -Volume :

Cac 40 gr : Rebond salutaire du CAC 40 après de bons chiffres

CAC 40CAC 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé la semaine sur une note franchement positive, grimpant vendredi de 1,35% à 3649,5 points, de bonnes statistiques chinoises et américaines ayant ravivé les espoirs d’amélioration de l’économie mondiale. La bonne tenue du secteur bancaire a également soutenu la tendance.

Les exportations chinoises ont en effet progressé de 25% sur un an en janvier, soit leur meilleure performance depuis avril 2011. Les importations ont quant à elles augmenté de 28,8% sur un an, reflétant une demande intérieure robuste. L’inflation a par ailleurs ralenti à 2% sur un an dans le pays, contre 2,5% le mois précédent.

Par ailleurs, le déficit commercial des Etats-Unis s'est est tombé en décembre à son plus bas niveau depuis près de trois ans, laissant supposer une performance meilleur qu'attendu de l'économie américaine au cours du quatrième trimestre 2012.

Sur le front des valeurs, Crédit Agricole s'est envolé de 6,9% à 7,35 euros en tête des hausses du CAC 40, profitant à plein du relèvement de l'opinion d'Exane BNP Paribas sur la valeur de "Neutre" à "Surperformance". Le broker a aussi réhaussé son objectif de cours de 15% pour le porter à 9,4 euros.

Sur le SRD, Peugeot a gagné 2% dans un marché très actif. Le groupe a annoncé plus de 4 milliards d’euros de dépréciations qui vont plomber ses comptes 2012, mais le titre a semblé bénéficier des informations de Libération selon lesquelles l'État français étudierait la possibilité d’une entrée au capital du constructeur.

Interrogé sur BFMTV/RMC sur une telle éventualité, le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a d’ailleurs jugé "possible" vendredi une entrée de l'Etat au capital de PSA Peugeot Citroën.

Toujours très volatile, l'action Alcatel-Lucent a finalement rebondi vendredi de 2,5% à 1,26 euro, à la faveur d'une recommandation favorable de la part des analystes de Morgan Stanley, qui ont relevé leur opinion de "Sous-performance" à "Surperformance".

Parmi les petites capitalisations, on soulignera la performance de Neovacs, après la publication dans la revue scientifique Arthritis & Rheumatism d’un article sur la vaccination thérapeutique avec le vaccin IFNα-Kinoïde de Neovacs chez des patients souffrant de Lupus.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...