Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Vers une poursuite des rachats à bon compte ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 735.48 +0.87 % Temps réel Euronext Paris
4 709.89Ouverture : 4 748.51+ Haut : 4 688.58+ Bas :
+0.54 %Perf Ouverture : 4 694.72Clôture veille : 4 863 280 KVolume :

CAC 40 : Vers une poursuite des rachats à bon compte ?

(Tradingsat.com) - Les espoirs d'une résolution de la crise de la dette grecque, combinés avec un bon indicateur immobilier aux Etats-Unis, ont permis à la Bourse de Paris d'enregistrer un rebond qu'elle n'avait pas connu depuis deux mois. L'indice CAC 40 a clôturé mardi en hausse de 2,04% à 3 877 points, sur des rachats à bon compte après la récente glissade des marchés.

Rassuré sur la capacité du gouvernement grec à faire adopter de nouvelles mesures d'austérité, condition sine qua non pour le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide, les opérateurs ont fait preuve d'un regain d'appétit pour les actifs à risque. A noter que nous apprenons l'issue positive du vote de confiance accordé au premier ministre grec, qui dispose désormais de marge de manœuvre nécessaire.

Du côté des valeurs, les banques en ont profité pour se refaire une santé, à l'image de Société Générale, qui a terminé sur un gain de 3,6%. A l'inverse, Danone et Pernod Ricard ont fini en légère baisse.

Outre-Atlantique, la National Association of Realtors a fait savoir que les ventes de logements existants avaient reculé de 3,8% sur le mois de mai, à un rythme annuel (ajusté des variations saisonnières) de 4,81 millions d'unités, à comparer à 5 millions le mois précédent et un consensus situé à 4,8 millions environ, soit -5% par rapport à la même période de l'année dernière.

Si le Dow Jones progressait en clôture de 0.91% à 12 190 points, le Nasdaq Composite bondissait de 2.19% à 2 687 points.

D'un point de vue graphique, la structure de la bougie tracée hier, en long marubozu (sans mèche), ainsi que la force du niveau de participation, en dit long sur la puissance à court terme du désir d'achat. Si aucun retournement haussier durable n'est encore confirmé, une inertie acheteuse à court terme est l'option privilégiée de notre équipe d'analystes.

Dans ce contexte, l'équipe de TradingSat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un retour sous les 3 850 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des commandes à l'industrie en Zone Euro à 11h00, des stocks de pétrole à 16h30 et de l'issue de la réunion de Comité de Politique monétaire de la Fed à 20h15. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers une poursuite des rachats à bon compte ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers une poursuite des rachats à bon compte ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...