Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Vers une nouvelle extension du rebond ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

CAC 40 : Vers une nouvelle extension du rebond ?

(Tradingsat.com) - Le Cac 40 est resté très hésitant une bonne partie de la journée, partagé entre la tentation de prendre des bénéfices dans le sillage du fort repli enregistré par le Dow Jones la veille et un fort penchant à amplifier davantage le mouvement de rebond qui l'anime depuis le début de la semaine. Finalement, la chute de la production industrielle française au mois d'octobre annoncée en tout début de séance a été reléguée au second plan et les opérateurs se sont laissés porter par l'espoir d'un prochain aboutissement du plan de relance américain pour le secteur automobile. Le Cac 40 a ainsi enchainé sa troisième séance consécutive de hausse à +0.68% mais dans un faible volume de seulement 3.2 Milliards d'euros. Sur le plan des titres, Peugeot a largement rattrapé le terrain perdu la veille en bondissant de 6.85%. Alcatel-Lucent (+6.09%), Véolia Environ. (+5.19%) ou encore Suez-Environ. (+4.84%) ont été particulièrement recherchés. Aux État-Unis, la pression acheteuse s'est aussi imposée même si en deuxième partie de séance les indices ont fait un bref retour à territoire négatif, inquiets sur l'issue qui allait être donnée par le Congrès au plan de sauvetage du secteur automobile, avant de finalement clôturer la journée sur une hausse de 1% pour le Dow Jones et 1.17% pour le Nasdaq. Plus tard dans la soirée, le plan de soutien au secteur automobile a enfin trouvé une issue positive à la Chambre des représentants, reste encore à passer devant le Sénat pour que les Big Three bénéficient d'une nouvelle aide de 14 Milliards de dollars qui viendrait s'ajouter aux 25 Milliards déjà votés en septembre.

Graphiquement l'indice a enchainé une troisième bougie verte consécutive mais dont l'ampleur s'est nettement réduite ce mercredi. Cette réaction donne un premier signe d'affaiblissement de la pression haussière alors que le Cac 40 se trouve à deux pas de la résistance des 3379 points. Une prochaine consolidation pourrait prendre place mais celle-ci s'inscrirait dans une simple logique technique et ne donnerait aucune véritable alerte au-dessus d'une zone de soutien constituée par les moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 3192/3170 points. Si le Cac 40 réussissait dès aujourd'hui à se hisser au-dessus des 3379 points, cette pause serait alors remise à plus tard et la pression haussière gagnerait encore du terrain pour conduire le marché contre un gap laissé ouvert à 3490 points entre les séances des 10 et 11 novembre dernier.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3343 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3260 points relancerait la pression vendeuse.

Au niveau de l'actualité, celle-ci sera particulièrement dense à 14h30 avec la publication simultanée aux États-Unis de la balance commerciale, les prix à l'import et à l'export et enfin des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers une nouvelle extension du rebond ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers une nouvelle extension du rebond ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...