Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Vers une extension du rebond technique ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 682.86 +1.10 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 690.93+ Haut : 4 667.77+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 54 651 KVolume :

CAC 40 : Vers une extension du rebond technique ?

(Tradingsat.com) - Dans le rouge à l'ouverture de la séance de ce mercredi, le Cac 40 ne s'est toutefois pas fait embarquer par la pression vendeuse, mais s'est au contraire attelé à réintégrer le territoire haussier. Ainsi moins d'une heure après l'ouverture, la place parisienne avait réussi son pari et culminait au-dessus des 3700 points alors qu'était publiée une croissance de +0.2% de l'économie de la zone Euro pour le premier trimestre. Dans l'après-midi, la pression acheteuse a pris davantage d'ampleur dans le sillage de l'ouverture positive des marchés US et l'indice phare français a rejoint les 3763 points, avant de clôturer la séance à 3734 points, en progression de +1.10% dans un volume de transactions encore élevé de plus de 5 Milliards d'euros. Toujours dopé par la faiblesse de l'Euro, le constructeur aérien, EADS, a encore gagné plus de 5% ce mercredi. Les trimestriels du groupe de construction, Bouygues, publiés la veille ont été salués et son cours a été particulièrement plébiscité avec un bond en avant de +4.25%. Belle réaction haussière également pour le groupe de luxe LVMH qui a grimpé de +3.33%. Contre la tendance, Société Générale s'est fait remarquer en chutant de -1.52% alors que les autres valeurs bancaires ont terminé dans le vert. Porté par des trimestriels rassurant, Wall Street a démarré cette séance de mercredi dans le vert. Cette réaction vient apaiser les doutes qui avaient commencé à émerger autour du plan d'urgence concocté conjointement entre l'Union Européenne et le FMI, reste à savoir maintenant si les marchés pourront conserver leur optimisme à la prochaine zone de turbulence.

Graphiquement après une séance de consolidation mardi, le Cac 40 a réussi à repartir de l'avant mercredi pour effacer une précédente résistance à 3720 points. Son passage au-dessus de la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange) est encourageant et milite pour une extension de la phase de rebond technique enclenchée dès lundi. La zone des 3800 points pourrait constituer la prochaine cible. Attention toutefois à la volatilité pour cette journée de jeudi où les volumes de transactions pourraient faire défauts.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 3690 points relancerait la pression vendeuse.

Deux publications macroéconomiques sont attendues à 14h30 ce jeudi aux Etats-Unis avec les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que les prix à l'import et à l'export.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers une extension du rebond technique ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers une extension du rebond technique ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...