Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Vers un rebond technique ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 694.72 +1.36 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 694.72+ Haut : 4 658.73+ Bas :
+0.39 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 2 866 020 KVolume :

CAC 40 : Vers un rebond technique ?

(Tradingsat.com) - Bien orienté en première partie de séance vendredi, le Cac 40 est revenu osciller à quelques encablures des 3790 points, en hausse de +0.75%, avant de réduire son avance à néant pour passer l'intégralité de la seconde partie de journée en territoire baissier. En l'absence d'actualité d'ordre macro-économique, la place parisienne s'est calquée sur l'évolution des indices US qui étaient de nouveau sous emprise baissière à leur ouverture. La dernière séance de la semaine s'est finalement soldée pour la place parisienne sur un repli de -0.82% à 3729 points dans un volume croissant de 3.8 Milliards d'euros. L'indice a aligné une série de quatre séances dans le rouge pour cette semaine qui se solde sur un recul hebdomadaire de -2%. Pour la deuxième journée consécutive STMicroelectronics s'est retrouvé comme lanterne rouge de l'indice chutant ce vendredi -3.46% après un recul de -3.60% jeudi. Le secteur financier était également attaqué comme ont pu en faire l'expérience Société Générale (-2.73%) autour de laquelle des inquiétudes sur son exposition à des défauts de paiement de la part de l'Ukraine ont pesé ou Dexia (-2.62%). Les valeurs défensives comme Danone, fortement chahutée la veille ou Air Liquide ont réussi à tirer leur épingle du jeu clôturant en hausse de respectivement +1.57% et +0.64%. De l'autre côté de l'Atlantique les prises de bénéfices, qui ont pesé sur la tendance en milieu de séance, se sont allégées en deuxième partie de journée et le Dow Jones a finalement réduit son recul en clôture à seulement -0.14% préservant un gain hebdomadaire de l'ordre de +0.50%. La situation était un peu plus tendue du côté des technologiques avec un Nasdaq (-0.50%) affecté par les résultats décevants de Dell, troisième fabricant mondial de PC, qui a clôturé en chute libre de -10%.

Graphiquement sans réaction sur sa moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé), vers 3740 points, l'indice a poursuivi sa glissade pour inscrire un point bas vendredi sur les 3714 points avant de finalement clôturer la séance juste sur cette moyenne. Les configurations des dernières bougies n'incitent pour le moment guère à l'optimisme ce qui ne peut exclure l'hypothèse d'un mouvement de correction de plus grande ampleur même si à court terme une réaction d'ordre technique, après la série de quatre bougies rouges consécutives, est toujours possible. Cette réaction s'inscrirait toutefois dans un contexte fragile sous les 3800 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 3714 points relancerait la pression vendeuse.

L'agenda du jour sera assez maigre dans la mesure où seul un indicateur majeur sera publié ce lundi, il concerne le secteur immobilier avec les ventes de logements anciens attendues aux Etats-Unis pour 16h00. Concernant les sociétés, Hewlett-Packard emboîtera le pas à Dell et publiera ses trimestriels ce jour. (Heure de Paris)

Voulez-vous vous confronter à notre communauté d'investisseurs et faire parler votre flair ? Pronostiquez chaque jour la clôture du Cac 40 et gagnez de nombreux lots !

Pour jouer, cliquez ici !

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers un rebond technique ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers un rebond technique ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...