Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Une fin de semaine dans le calme ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 841.14 -0.25 % Temps réel Euronext Paris
4 859.76Ouverture : 4 867.58+ Haut : 4 829.82+ Bas :
-0.38 %Perf Ouverture : 4 853.40Clôture veille : 3 435 950 KVolume :

CAC 40 : Une fin de semaine dans le calme ?

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse jeudi au terme d'une journée particulièrement calme du fait de la fermeture de Wall Street. Les marchés américains sont restés fermés pour cause de Thanksgiving, fête célébrée le dernier jeudi du mois de novembre aux Etats-Unis. Une journée qui se traduit généralement par des volumes réduits. A Paris, le CAC 40 a gagné 0.34% à 3 760 points, avec 2.2 milliards d'euros échangés.

PPR s'est illustré avec un gain de 3.7%. Selon La Tribune, « PPR attendrait d'avoir publié ses résultats en février 2011 pour vanter la croissance rentable de la Fnac, puis la vendre sur une valorisation 2010 plus flatteuse que celle de 2009 ».

Natixis qui a récemment souffert des inquiétudes économiques en Europe a rebondi de 3.7%, surperformant le secteur bancaire. Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas ont fini dans le rouge.

Alcatel-Lucent (+1,1%) a confirmé mercredi soir le placement privé d'un emprunt obligataire senior d'un montant pouvant aller jusqu'à 500 millions d'euros. Le produit net de l'émission et de la vente des obligations senior sera intégralement affecté au refinancement partiel de l'emprunt Convertible / Echangeable 4.75% de maturité 1er janvier 2011 dont le montant en circulation s'élève à 818 millions d'euros.

France Télécom (stable) envisage de prendre une part minoritaire dans le capital de Korek Telecom, numéro trois de la téléphonie mobile en Irak, dans le cadre de sa stratégie d'expansion au Moyen-Orient, révèle jeudi le Financial Times. La transaction pourrait valoriser l'opérateur irakien autour de 1.5 milliard de dollars.

Poweo a bondi de plus de 6% à 5.94 euros. Le cours de Bourse du 1er fournisseur indépendant d'électricité et de gaz français profite à plein du vote par le Parlement du projet de loi relatif à la nouvelle organisation du marché français de l'électricité (Nome).

Ce vendredi, le contrat à terme sur le CAC 40, pour le mois de décembre, recule actuellement de 0.75% à 3 730 points. Cette orientation laisse présager une ouverture en baisse de l'indice parisien.

Sur le marché des changes, l'Euro s'échange actuellement contre 1.3290 dollar.

Graphiquement, l'indice français a rebondi au contact de son support graphique des 3 700 points. A moyen terme, la tendance sur l'indice parisien est toujours baissière. Cependant, à court terme, un rebond technique pourrait se manifester. En effet, la formation en bougies japonaises d'une figure de retournement dite en quasi « marteau » milite pour ce scénario. On surveillera dans ces conditions la moyenne mobile à 100 heures (en orange) qui fait actuellement office de résistance vers les 3 810 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 3 810 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 750 points relancerait la pression vendeuse en direction des 3 700 points et des 3 640 points.

Rien à signaler sur le plan des publications de conjoncture ce jour.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Une fin de semaine dans le calme ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Une fin de semaine dans le calme ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...