Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Un rebond se profile après la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 593.78 +0.43 % Temps réel Euronext Paris
4 576.87Ouverture : 4 593.78+ Haut : 4 558.90+ Bas :
+0.37 %Perf Ouverture : 4 574.32Clôture veille : 1 142 210 KVolume :

CAC 40 : Un rebond se profile après la fed

(Tradingsat.com) - La séance de mercredi avait mal débuté pour le Cac 40 qui a glissé dès les premiers échanges vers ses plus bas de la veille, soit non loin des 3740 points, en repli marqué de -1.70%. L'indice a tenté de se reprendre mais s'est heurté à la zone des 3790 points et a finalement clôturé la séance à 3760 points en repli de -1.24% dans un volume légèrement inférieur à 3.5 Milliards d'euros. La nouvelle statistique décevante du côté du secteur immobilier américain n'était pas de nature à réanimer la pression haussière d'autant que les opérateurs restaient prudents avant de connaitre l'issue de la réunion de la Fed un peu plus tard dans la soirée. Sur le plan des titres, la sanction a été sévère pour Lafarge (-4.49%) affecté par les résultats décevants d'un de ses homologues mexicains ou encore pour STMicroelectronics en baisse de -4.39% après la publication de ses trimestriels. Le secteur automobile a également été attaqué avec un recul de -3.98% de Peugeot ou -3.19% de Renault. Seuls deux titres ont réussi à échapper à la déferlante baissière en s'adjugeant une hausse de près de 2% pour Technip ou encore +1.22% pour la défensive Pernod Ricard. Outre Atlantique, il aura fallu attendre la dernière partie de journée pour que les indices effacent la déception liée au mauvais indicateur sur les ventes de logements en décembre en forte chute de -7.60% et reprennent le chemin de la hausse. La réunion de la Fed n'est pas étrangère à ce regain de confiance, les opérateurs ayant été rassurés sur le ton du communiqué qui, à l'issue de sa réunion de deux jours, ne prévoit pour le moment pas de relever les taux directeurs, même si le comité monétaire reconnaît une amélioration du côté de l'économie. Le Dow Jones a terminé la séance en hausse de +0.41% et le Nasdaq a avancé de +0.80%. A noter sur le front des changes, la brève incursion de l'Euro face au Dollar sous les 1.4000 ce qui n'était pas arrivé depuis mi-juillet.

Graphiquement la formation en avalement haussier apparue sur les séances de lundi et mardi n'a pas eu l'effet escompté et l'indice reste pour le moment collé à ses derniers planchers, soit tout proche de la borne basse d'un grand canal haussier de moyen terme (tracé en noir), vers 3750 points. La situation est toutefois loin d'être désespérée et le Cac 40 a fait apparaître une solide zone de soutien au-dessus des 3735 points à partir de laquelle il pourrait bénéficier d'une nouvelle impulsion haussière. Le débordement des 3807 points signerait alors le départ de ce rebond technique avec à la clé une vague de rattrapage en direction des 3833 points, voire des 3860 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 3735 points relancerait la pression vendeuse.

Les actualités macroéconomiques se concentreront à 14h30 avec la publication simultanée aux Etats-Unis des inscriptions hebdomadaires au chômage et des commandes de biens durables. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Un rebond se profile après la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Un rebond se profile après la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...