Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Un rebond qui manque de vigueur
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 046.20 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 017.43Clôture veille : -Volume :

CAC 40 : Un rebond qui manque de vigueur

(Tradingsat.com) - Après trois séances consécutives de repli, le Cac 40 a émis des velléités de rebond ce jeudi. Celles-ci sont toutefois restées contenues et même si au plus haut de la séance vers 15h, l'indice gagnait toute de même +1.66%, la place parisienne n'a pas pu maintenir le rythme. L'ouverture de Wall Street tout en contraste est en effet venue modérer les appétits de rebond de l'indice. Sur le plan macro économique, la baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etat-Unis s'est relevée insuffisante pour redonner le moral aux investisseurs qui, après les premiers résultats d'Alcoa pourtant meilleurs qu'attendus, restent inquiets au sujet du calendrier de sortie de crise. Cette journée de jeudi s'est finalement soldée sur la place parisienne par une modeste avancée de +0.54% dans des volumes anémiés de moins de 1.9 Milliard d'euros. Sur le plan des valeurs, Cap Gemini et Alcatel-Lucent ont été les premiers titres à profiter du rebond du marché avec des hausses respectives de +4.13% et +3.90%. A l'inverse, GDF Suez s'est replié de -1.68%. Les marchés US ont de tout évidence manqué de solides catalyseurs à la hausse, et les meilleurs chiffres du chômage ont été contrebalancés par le manque d'ambition de la politique de nettoyage des actifs toxiques proposée par le Trésor. Le manque d'inspiration était donc perceptible de part et d'autre de l'Atlantique, et au terme d'une séance fébrile, le Dow Jones a finalement grappillé à la cloche +0.06%, notamment affecté par la chute de Merck (-3.67%). Le groupe de pharmacie a été sanctionné suite à des essais décevants de son anti-cholestérol. Concernant les valeurs technologiques, le Nasdaq a clôturé la séance sur une petite hausse de +0.31%. Après la clôture un deuxième poids lourd de la cote américaine, Chevron (+0.48%), a publié ses résultats au cours du deuxième trimestre. Il en ressort une érosion des marges de raffinage qui n'a pu être compensée par les marges commerciales.

Graphiquement le seuil psychologique des 3000 points a pour le moment été efficace pour contenir la pression vendeuse mais devant le manque d'entrain des acheteurs, la situation reste encore bien précaire. Pour véritablement donner une indication de rebond, il faudrait que l'indice réussisse à sortir de l'ornière en se hissant dans des volumes plus importants au-dessus d'un ancien support horaire devenu résistance à 3060 points. Ce ne serait qu'une fois ces conditions remplies qu'une phase de rebond technique pourrait se développer plus sereinement en direction des 3113 points. En revanche si, dès aujourd'hui, l'indice reprenait son trend baissier, les 3000 points risqueraient alors de s'effacer à la faveur d'un autre soutien 100 points plus bas.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3060 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3000 points relancerait la pression vendeuse.

Au menu des publications macro-économiques du jour, les opérateurs composeront à 14h30 avec les chiffres sur les prix à l'import et sur la balance commerciale. Suivra à 16h l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Un rebond qui manque de vigueur (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Un rebond qui manque de vigueur (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...