Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Un rebond déjà à bout de souffle ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

CAC 40 : Un rebond déjà à bout de souffle ?

(Tradingsat.com) - Au lendemain d'une hausse spectaculaire de +5.70%, le Cac 40 a dans un premier temps repris son souffle avant de s'inscrire de nouveau en territoire positif. La place parisienne a réussi à se hisser jusque contre les 2735 points en début d'après-midi, en progression de +2.70%. Mais le marché n'a pas réitéré l'exploit de la veille et le contexte plus mitigé outre Atlantique a ramené le Cac 40 à la raison. Ce dernier a finalement limité sa progression à +0.39% à 2674 points en clôture dans un volume légèrement supérieur à la veille de 3.7 Milliards d'euros. Le secteur automobile est resté bien entouré avec une progression de plus de +6% pour Peugeot ou Michelin et de même +8.46% pour Renault. Contre la tendance, EADS (-5%) a été sanctionné au lendemain de ses publications qui ont entrainé des baisses de recommandation du côté des brokers. Les prises de bénéfices se sont accentuées à la mi-séance pour le Dow Jones, avant que finalement l'indice des valeurs industrielles se redresse puis clôture sur une note stable de +0.06%. Du côté des valeurs technologiques, la journée s'est soldée sur une progression plus franche de +0.98% du Nasdaq. Sur le front des sociétés, le tableau était très contrasté avec des titres bancaires et technologiques qui ont amplifié leur rebond à l'image de Citigroup (+6.21%), JP Morgan (+4.60%) suite à des propos rassurant de son dirigeant concernant la profitabilité de l'établissement sur les deux premiers mois de l'année ou Hewlette Packard (+5.81%). En revanche, les valeurs liées au secteur énergétique comme ExxonMobil (-2.40%) étaient en souffrance. Le pétrole, qui avait flambé la semaine dernière, n'est pas étranger à ce retour de bâton avec un baril de brent qui est tombé sous les 42 dollars contre 47 dollars quelques jours plus tôt. Le locataire du bureau ovale, Barack Obama, est intervenu hier pour souligner l'importance de la prochaine réunion du G20. Ce sommet prévu à Londres le 2 avril porte l'espoir d'une refonte du système financier et d'une action concertée entre pays industrialisés et émergeants pour relancer la machine économique.

Graphiquement le Cac 40 a dans un premier temps amplifié son rebond pour précisément accrocher sa moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé sur le graphique journalier), vers 2730 points. Mais une fois ce seuil effleuré, les prises de bénéfices se sont imposées et la journée s'est finalement soldée sur une configuration proche d'un doji signe d'un retour à l'équilibre entre les forces en présence après les excès haussiers enregistrés durant la séance de mardi. Sur le plan horaire, la situation s'est affaiblie ce qui ne peut exclure un pull back jusque sur la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange), vers 2630 points, sans toutefois que cela donne une indication de fin de rebond. Seule la rupture des 2600 points irait dans ce sens.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un franchissement des 2730 points raviverait la tension à l'achat.

L'actualité va s'étoffer ce jeudi avec la publication simultanée à 13h30 des inscriptions hebdomadaires au chômage et les ventes de détail, puis des stocks des entreprises à 15h.

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Un rebond déjà à bout de souffle ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Un rebond déjà à bout de souffle ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...