Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Un rapport en demi-teinte de la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

CAC 40 : Un rapport en demi-teinte de la fed

(Tradingsat.com) - En très léger repli à l'ouverture ce mercredi, le Cac 40 n'a pas tardé à regagner le territoire positif pour revenir au contact des 3300 points. Il aura toutefois fallu attendre la fin de la séance pour que l'indice s'affranchisse de ce niveau et vienne même pointer au plus haut de la journée contre les 3320 points, en progression de +1.40%. Les indices américains ont affiché une bonne tenue à leur ouverture notamment portés par les valeurs pétrolières qui voient le cours de l'or noir dépasser la barre des 60 dollars pour leWTI livraison août. Le secteur financier était aussi entouré après le succès de l'augmentation de capital de Bank of America et l'annonce par le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, que le projet de rachat des actifs toxiques se concrétiserait au cours des six prochaines semaines. Fort de ces nouvelles qui vont dans le bon sens, le Cac 40 a enchaîné une cinquième séance consécutive de hausse progressant en clôture de +0.87% dansun volume de transactions modeste de seulement 2.8 Milliards d'euros. La compagnie aérienne, Air France (+11.44%), a été particulièrement recherchée à la suite de la publication de ses résultats. Air Liquide et Michelin ont aussi été bien entourés avec des avancées de près de 5%. Les Minutes de la Fed dévoilées en fin de soirée ont soufflé le chaud et le froid en prévoyant certes une reprise économique dès le second semestre mais en annonçant également une révision à la hausse de la chute du PIB pour 2009 avec une contraction qui pourrait atteindre les -2% contre une repli de -1.30% lors des dernières prospections de février. A l'annonce de ces chiffres, les indices US limitaient leurs gains : DowJones et Nasdaq affichant vers 21h15 une hausse de l'ordre de +0.2% pour le premier et un retour à l'équilibre pour le second.

Graphiquement le Cac 40 poursuit son bonhomme de chemin enclôturant ce mercredi au-dessus de la barre des 3300 points. Les volumes ne sont toujours pas au rendez-vous mais force est de constater que la pression haussière s'inscrit dans ladurée et pourrait prochainement conduire le marché contre ses derniers sommets annuels marqués le 7 mai à 3356 points. En cas de faiblesse, un premier support est identifié sur le plan horaire à 3268 points. Sous ce seuil, la pression haussière perdrait du terrain mais seule la rupture des 3246 points qui convergent avec la moyenne mobile à 100 heures ferait craindre de nouvelles oscillations dans la partie basse du canal ascendant (tracé en noir).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3320 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3246 points relancerait la pression vendeuse. Ce jeudi férié en France ne sera pas chômé sur la place parisienne même si les opérateurs pourraient limiter leurs interventions.

Sur le plan macro-économique, l'actualité sera dense aux États-Unis avec à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage, à 16h l'indice avancé du Conference Board ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Un rapport en demi-teinte de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Un rapport en demi-teinte de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...