Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Un plan de sauvetage pour freddie mac et fannie mae
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 841.14 -0.25 % Temps réel Euronext Paris
4 859.76Ouverture : 4 867.58+ Haut : 4 829.82+ Bas :
-0.38 %Perf Ouverture : 4 853.40Clôture veille : 3 435 950 KVolume :

CAC 40 : Un plan de sauvetage pour freddie mac et fannie mae

(Tradingsat.com) - Après une première partie de séance tonique (+2.16% au plus haut de la journée), le Cac 40 s'est montré plus fébrile à l'ouverture des marchés américains. L'indice phare parvient tout de même à inscrire une hausse bienvenue (+1.02% à 4143 points), dans des volumes certes amincis en l'absence de nombreux opérateurs pour cause de célébration de la fête nationale. La journée a été marquée par le rebond d'EADS (+6.15%). Le carnet de commandes du groupe aéronautique s'étoffe et la période est justement favorable à la signature de nouveaux contrats : le salon de Farnborough vient d'ouvrir ses portes. Nous apprenions d'ailleurs hier soir la commande de 55 Airbus par Abu Dhabi. Toujours sur le plan des valeurs, notons le regain de vigueur des titres d'infrastructure et de construction. Alstom rebondit de 3.59%. Lafarge, Saint Gobain et Bouygues progressent respectivement de 3.21%, 3.13% et 3.05%. Réaction également pour Vinci (+2.17%). De l'autre côté de l'Atlantique, nouvelle journée de baisse à Wall Street, où les inquiétudes sur le front de la crise financière sont toujours aussi vives. Et ce malgré le plan d'action proposé par le Trésor américain et la Fed, dans le but de sauver les géants du crédit hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae. Le Dow Jones se contracte de 0.41% et le Nasdaq Composite se replie de 1.17%.

D'un point de vue graphique, le rebond enregistré hier parait bien timide en regard de la pression vendeuse des dernières semaines et de la décrue impressionnante de vendredi dernier. Dans ce contexte fragile, la fébrilité observable hier à l'ouverture des marchés américains pourrait se poursuivre aujourd'hui, avec un retour sur les plus bas annuels situés à 4101 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 4160 points raviverait la tension à l'achat.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance, à 14h30, de l'indice « Empire State », des ventes de détails US et de l'indice américain des prix à la production. Le niveau des stocks des entreprises Outre-Atlantique sera connu quant à lui à 16h00 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Un plan de sauvetage pour freddie mac et fannie mae (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Un plan de sauvetage pour freddie mac et fannie mae (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...