Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Sursaut après les prises de bénéfices de la veille ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 528.82 -0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 527.84Ouverture : 4 545.25+ Haut : 4 490.15+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 4 560.61Clôture veille : 3 254 440 KVolume :

CAC 40 : Sursaut après les prises de bénéfices de la veille ?

(Tradingsat.com) - Après quatre séances de hausse, l'indice parisien s'est replié sous l'effet de prises de bénéfices. En baisse d'un peu plus d'un pourcent, le Cac 40 pointe désormais à 4910 points et voit s'éloigner le seuil psychologique des 5000 points, pourtant à portée de main à l'ouverture. L'absence de statistiques majeures des deux côtés de l'Atlantique ainsi que les résultats très décevants de Bank of America ont catalysé les prises de bénéfices des opérateurs. Dans ce contexte, les valeurs bancaires ont pesé sur la tendance. En particulier, Crédit Agricole, BNP-Paribas et Société Générale reculent respectivement de -3.35%, -1.83% et -1.73%. La plus forte baisse du panier de valeurs est signée Schneider Electric (-5.53%). L'équipementier électrique a annoncé un chiffre d'affaires inférieur aux attentes. Les deux indices phares de New York ont quant à eux clôturé hier soir en ordre dispersé. Le Dow Jones est en léger repli de -0.19% tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge +0.21%. Les résultats trimestriels US de lundi, moins bons qu'attendus, ne doivent toutefois pas masquer une tendance plutôt rassurante.

D'un point de vue graphique, l'indice phare évolue toujours, malgré le repli enregistré la veille, au-dessus de sa moyenne mobile courte à 10 jours (tracée en bleu clair sur notre graphique journalier). Sur le plan horaire, la moyenne mobile à 100 heures, bien que freinée dans son élan, ne s'est pas retournée à la baisse. Les dernières bougies horaires évoquent un sursaut à court terme. Celui-ci pourrait permettre le ralliement d'une zone située à 4976 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4885 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication des ventes de logements anciens US à 16h00.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Sursaut après les prises de bénéfices de la veille ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Sursaut après les prises de bénéfices de la veille ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...