Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Seule cap gemini anime un marché assoupi
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 678.73 +1.01 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 691.25+ Haut : 4 667.77+ Bas :
+0.05 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 107 490 KVolume :

CAC 40 : Seule cap gemini anime un marché assoupi

(Tradingsat.com) - En raison de l'absence de nombreux opérateurs, la séance fut très calme lundi 24 décembre. En outre, aucune publication de résultat et aucune statistique américaine ou européenne n'est venu animer une journée plus courte qu'à l'accoutumée. L'indice phare a consolidé les gains engrangés à la veille du week-end en s'octroyant une progression de +0.21% à 5614 points, dans un volume d'affaires ultra mince (moins d'un Milliard d'euros). Du côté des valeurs, c'est la société informatique Cap Gemini qui a retenu l'attention, bondissant de 10.50% ! Selon le journal indien « Hindustan Times », le groupe Wipro lancerait une offre sur la SSII française d'ici fin janvier. La Bourse de New York a elle aussi terminé dans le vert mercredi. Le Dow Jones grappille de justesse +0.02% tandis que l'indice composite des valeurs technologiques du Nasdaq engrange +0.40%. Les intervenants ont hésité entre les craintes suscitées par les prévisions du distributeur Target et la bonne tenue des valeurs énergétiques.

D'un point de vue graphique, l'indice semble marquer une pause sous la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange sur notre graphique journalier) après la forte progression enregistrée à la veille du week-end dernier. La résistance située à 5626 points (graphique horaire) a fait ses preuves lors des deux dernières séances. Dès lors, le Cac 40 pourrait continuer à osciller dans les prochaines heures sous cette résistance, dans l'attente de l'établissement d'une tendance.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement de la résistance à 5626 points raviverait les tensions acheteuses tandis que la rupture de la borne haute du gap, laissé ouvert en horaire (entre 5513 et 5563 points) le 21 décembre, relancerait les tensions vendeuses.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication des commandes de biens durables américains à 14h30 ainsi qu'à l'indice de confiance des consommateurs US à 16h (heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Seule cap gemini anime un marché assoupi (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Seule cap gemini anime un marché assoupi (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...