Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Semaine décisive pour l'indice
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 856.27 +0.31 % Temps réel Euronext Paris
4 834.30Ouverture : 4 869.38+ Haut : 4 818.88+ Bas :
+0.45 %Perf Ouverture : 4 841.14Clôture veille : 2 907 800 KVolume :

CAC 40 : Semaine décisive pour l'indice

(Tradingsat.com) - Pronostiquez chaque matin la clôture de l'indice parisien et remportez des milliers d'euros de cadeaux ! Pour en savoir plus et jouer, cliquer ici.

* * *

Après avoir ouvert en forte hausse vendredi matin, dans le sillage de l'annonce de très bons chiffres pour les croissances allemande et française, le Cac s'est replié tout au long de l'après-midi, le contexte demeurant toujours aussi tendu sur le front des dettes publiques d'un certain nombre de membres de la Zone Euro. Finalement l'indice parisien, comblant sagement le gap d'ouverture, a clôturé la séance de vendredi sur une note neutre (très légère perte de 0.11%), à 4 019 points. Quasiment inchangé sur cette semaine pourtant volatile, l'indice parisien se cherche encore un sens.

La création de richesse en France s'est accélérée sur le premier trimestre, le niveau de croissance, à 1,00% dépassant les attentes des analystes.

Outre Atlantique, les marchés actions ont subi vendredi des dégagements relativement appuyés, en raison d'un reflux très significatif des prix d'un certain nombre de matières premières, pétrole en tête. Le Dow Jones Industrials et l'indice des "technos", le Nasdaq Composite, ont reculé respectivement de 0.79% à 12 596 points, et 1.21% à 2 828 points.

Sur le Nymex, ce matin vers 08h00, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négocie à 98.30$ environ. L'Euro, fébrile comme l'ensemble des classes d'actifs à risque, se traite sous les 1.41$ sur le marché des devises.

D'un point de vue graphique, alors que l'ouverture de vendredi en gap haussier significatif laissait entrevoir une structure puissamment haussière en island reversal, suite au gap baissier de la veille, la situation s'est peu à peu dégradée l'après-midi, dans des volumes relativement nourris. Toutefois, le seuil psychologique des 4 000 points étant préservé, les opérateurs ne prendront pas pour l'heure de position short sur l'indice.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra soin cependant de noter qu'un franchissement des 4 063 points raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 3 980 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance de la balance commerciale et des prix à la consommation en Zone Euro à 11h00, puis de l'indice "Empire State" à 14h30. (Heure de Paris)

Société Générale Idée d'investissement : si vous souhaitez miser sur notre scénario, le Certificat Société Générale L676B est adapté.
Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Semaine décisive pour l'indice (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Semaine décisive pour l'indice (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...