Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Retour à la croissance des pib français et allemand
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 675.99 +0.95 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 691.25+ Haut : 4 667.77+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 119 706 KVolume :

CAC 40 : Retour à la croissance des pib français et allemand

(Tradingsat.com) - Dans un contexte plutôt porteur après les déclarations raisonnablement optimistes de la Banque centrale américaine, le Cac 40 a débuté cette séance de jeudi dans le vert. Sur le plan économique, l'annonce inattendue d'une hausse de +0.3% des PIB français et allemand pour le deuxième trimestre était également de nature à alimenter les espoirs de sortie de crise même si la situation reste encore préoccupante. Ce rebond imprévu a entretenu le moral d'acier qui règne sur la place parisienne depuis quelques temps. Le Cac 40 a ainsi grimpé à la mi-journée jusque contre les 3558 points, en hausse de +1.45% avant de se raviser. Les chiffres macro-économiques publiés aux Etats-Unis sont en effet venus tempérer les velléités acheteuses des investisseurs après la mise en évidence d'une nouvelle hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage mais surtout d'un repli inattendu des ventes de détail soulignant la prudence des consommateurs américains. Ces données quelque peu décevantes n'ont toutefois pas empêché les indices US de démarrer la séance dans le vert. A la cloche, la place parisienne a affiché un gain de +0.49% à 3524 points dans un volume de 2.6 Milliards d'euros. Le constructeur automobile Renault s'est distingué en bondissant de +5%. Le secteur bancaire n'était pas en reste au lendemain du communiqué de la Fed à l'exemple des progressions de +3.19% de Crédit Agricole et de +2.91% de Société Générale. De l'autre côté de l'Atlantique, la situation est restée hésitante tout au long de la séance mais les indices ont globalement plutôt bien résisté dans un contexte plombé par les chiffres des ventes de détail. Bien décidés à conserver leur optimisme après la publication des résultats du premier groupe mondial de la grande distribution Wal Mart Stores (+2.71%) qui a fait état d'un bénéfice par action supérieur aux attentes, Dow Jones et Nasdaq ont finalement clôturé cette séance de jeudi sur une hausse de respectivement +0.39% et +0.53% et ce après plusieurs passages dans le rouge en cours de journée. Du côté du pétrole, les prix du baril résistent autour des 70 dollars sur le Nymex.

Graphiquement le Cac 40 a inscrit un nouveau sommet annuel contre les 3558 points lui permettant ainsi de s'éloigner de la borne basse de sa petite phase de consolidation enclenchée cette semaine qui se situe à 3437 points. Au-dessus de ce niveau aucune crainte à avoir et l'horizon pourrait se dégager davantage en direction des 3600 points. La résistance à 3612 points ne devrait alors constituer qu'un simple palier intermédiaire avant une probable nouvelle poussée haussière en direction des sommets de novembre dernier à 3690 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 3504 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les opérateurs composeront ce vendredi avec l'indice des prix prévu pour 14h30, la production industrielle à 15h15 et enfin l'indice de confiance de l'Université du Michigan attendu pour 15h55.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Retour à la croissance des pib français et allemand (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Retour à la croissance des pib français et allemand (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...