Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Rebond technique avant la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 606.34 +0.70 % Temps réel Euronext Paris
4 576.87Ouverture : 4 607.05+ Haut : 4 558.90+ Bas :
+0.64 %Perf Ouverture : 4 574.32Clôture veille : 1 753 730 KVolume :

CAC 40 : Rebond technique avant la fed

(Tradingsat.com) - Le Cac 40 a ouvert sur une note baissière mardi s'éloignant des 3600 points pour amplifier son repli en cours de matinée jusque sur les 3550 points en recul marqué de -2.40%. Cette nouvelle dégradation de tendance intervient après qu'un responsable de la Fed ait évoqué mardi le risque persistant de nouvelles pertes sur créances des banques en raison notamment de leur exposition à l'immobilier. Les bancaires se sont retrouvées au centre de cette tourmente avec une chute en séance de -6.38% de la Société Générale ou de -7.80% de Natixis. La nouvelle augmentation des taux de la banque centrale australienne a également jeté un froid, les opérateurs craignant la fin de la politique accommodante de la Fed ou de la BCE. Le communiqué attendu ce mercredi à l'issue de la réunion de la Banque Centrale américaine est donc particulièrement attendu. Au cours de l'après-midi, la pression vendeuse s'est très légèrement atténuée permettant à l'indice une brève incursion au-dessus des 3600 points, avant finalement une clôture à 3594 points, en repli de -1.52%, dans un volume moyen de 3.4 Milliards d'euros. Le secteur bancaire, affecté par les résultats décevants du suisse UBS (-5.76%), s'est retrouvé au cœur de la déferlante baissière avec un repli en clôture de plus de 4% que ce soit pour BNP Paribas ou Société Générale. Suez Environnement (+1.46%) et Carrefour (+1.15%) ont figuré parmi les rares titres ayant réussi à clôturer dans le vert. De l'autre coté de l'Atlantique, le Dow Jones est resté sous pression baissière toute au long de la séance, tiré vers le bas par les valeurs bancaires. Après plusieurs tentatives de retour à l'équilibre, l'indice américain a finalement terminé la journée en repli limité de -0.18%. Le Nasdaq, qui avait mal débuté la séance, s'est repris au fil des heures et a réussi à grappiller +0.40% à la cloche. Au chapitre des fusions et acquisitions, la séance a été marquée par l'annonce du fonds du milliardaire Warren Buffet, Berkshire Hathaway, du rachat du groupe ferroviaire Burlington Northern Santa Fe. A noter sur le plan des matières premières, l'inscription d'un nouveau pic historique pour l'or qui a touché les 1087 dollars au lendemain de l'annonce de la vente par le FMI de 200 tonnes à l'Inde.

Graphiquement et comme attendu dans notre précédente analyse, le Cac 40 a chuté en direction de sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 3523 points. La configuration développée ce mardi pourrait marquer le point d'inflexion en faveur d'un retour du courant acheteur. Dans cette hypothèse, le scénario d'un pull-back en direction de la résistance des 3728 points que croise la moyenne mobile à 10 jours (tracée en bleu clair) s'annoncerait. L'indice pourrait ainsi dans un premier temps bondir en direction d'un gap horaire laisser ouvert à 3630 points avant de venir se mesurer à une résistance à 3665 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 3550 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, l'agenda sera particulièrement chargé ce mercredi avec à 14h15 le rapport ADP sur l'emploi, à 16h00 l'indice ISM des services, à 16h30 les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers et enfin à 20h15 la réunion du Comité de Politique monétaire de la Fed. Au niveau des sociétés, des poids lourds de la cote comme Société Générale ou Total publieront leurs résultats .

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Rebond technique avant la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Rebond technique avant la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...