Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Rebond dans le sillage de wall street ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 910.19 +0.29 % Temps réel Euronext Paris
4 900.80Ouverture : 4 916.44+ Haut : 4 895.97+ Bas :
+0.19 %Perf Ouverture : 4 895.88Clôture veille : 1 635 760 KVolume :

CAC 40 : Rebond dans le sillage de wall street ?

(Tradingsat.com) - L'indice parisien a débuté la semaine par un léger rebond. Pourtant, la journée aurait pu se solder par une perte de quelques points sans une réaction haussière salvatrice en toute fin de séance, dans le sillage de Wall Street. Au bilan, le Cac 40 s'adjuge une légère progression de +0.32% à 4976 points, dans des volumes très peu fournis, pour cause de lundi de Pentecôte. En l'absence d'actualité macro-économique majeure, la séance fut assez peu animée. Sur le front du pétrole, on a pu observer un « repli » tout relatif. Le baril évolue toutefois à des niveaux toujours très élevés (123.35$ à New York). Les bancaires, tendues en raison d'un retour à la dure réalité de la crise des crédits hypothécaires à risque ces derniers jours (AIG, Citigroup), étaient à la peine hier. En particulier, Société Générale recule de -1.52% et le Crédit Agricole de -1.85%. Cette dernière, selon les Echos, pourrait réaliser, jeudi lors de ses résultats trimestriels, une augmentation de capital consécutive à de nouvelles dépréciations d'actifs. A Wall Street, la détente des prix du brut a rassuré les opérateurs. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite réalisent des performances journalières respectives de +1.02% et +1.76%.

D'un point de vue graphique, la vigoureuse remontée de l'indice phare en toute fin de séance hier se matérialise, sur le plan horaire, par une bougie de retournement. Une poursuite de la dynamique haussière est envisagée dans les prochaines heures, avec pour objectif la borne basse du gap laissé ouvert le 9 mai en horaire et partiellement recouvert depuis. Ce trou de cotation subsiste entre 5011 et 5030 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Cependant, une rupture des 4965 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance des prix US à l'import et à l'export ainsi que des ventes de détail à 14h30. Puis les stocks des entreprises américaines seront dévoilés à 16h00 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Rebond dans le sillage de wall street ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Rebond dans le sillage de wall street ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...