Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Quel timing pour un rebond technique ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 712.00 +0.37 % Temps réel Euronext Paris
4 709.89Ouverture : 4 716.60+ Haut : 4 690.32+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 4 694.72Clôture veille : 1 445 550 KVolume :

CAC 40 : Quel timing pour un rebond technique ?

(Tradingsat.com) - Pronostiquez chaque matin la clôture de l'indice parisien et remportez des milliers d'euros de cadeaux ! Pour en savoir plus et jouer, cliquer ici.

* * *

Toujours aussi tourmentés par l'épineux dossier des dettes publiques d'un certain nombre de pays de la périphérie de la Zone Euro (Portugal et Grèce en tête), les opérateurs ont poursuivi hier leur mouvement de dégagements sur le marché français. Le Cac 40, dans des volumes épais donnant du sens au mouvement vendeur, s'est replié de 1.21%, à 3 942 points, à distance désormais significative du seuil psychologique des 4 000 points.

Les opérateurs sont dans l'expectative, un sentiment très néfaste pour le marché, suite à l'arrestation par les autorités américaines de Dominique Strauss-Kahn le week-end dernier, en raison d'une affaire de mœurs supposée. Et ce même si le FMI a assuré que son fonctionnement opérationnel n'était pas entravé par l'absence de leur Président.

Par ailleurs, les dernières publications sur l'état de santé du marché immobilier américain ont contribué à noircir un peu plus le tableau: Le département américain du Commerce (DoC) a annoncé mardi que 523 000 logements neufs avaient été mis en chantier en avril outre-Atlantique, en rythme annualisé. C'est 10,6 % de moins qu'en mars. Forte baisse, également, des permis de construire, considérés comme un indicateur avancé de l'évolution des mises en chantier. 551 000 ont été accordés au cours des douze derniers mois, soit 4 % de moins qu'à fin mars.

De l'autre côté de l'Atlantique, si le Nasdaq Composite a clôturé hier soir sur une note quasi stable (+0.03% à 2 783 points), le Dow Jones Industrials s'est déprécié de 0.55% à 12 450 points.

D'un point de vue graphique, si une réaction acheteuse contestataire, de type rebond technique, est pour l'heure envisageable lors des prochaines séances, aucun indice technique clair nous donne de timing précis. Les volumes observés hier montre clairement que la situation demeure fragile. Par ailleurs, le pouvoir d'attraction du gap haussier du 20 avril (3 929 - 3 942 points) reste entier. Un couvrement rapide de ce gap avant l'amorce d'un rebond d'ici la fin de séance est une option à envisager avec sérieux.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 4 000 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 900 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs prendront connaissance d'un seul indicateur majeur de conjoncture ce jour avec la publication du taux de chômage au Royaume-Uni à 10h30. L'agenda s'étoffera très sensiblement demain avec l'estimation du PIB japonais pour le premier trimestre à 01h50, puis quatre chiffres américains l'après-midi: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les ventes de logements anciens à 16h00, l'indice des indicateurs avancés au sens du Conference Board également à 16h00, tout comme l'indice de la Fed de Philadelphie. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Quel timing pour un rebond technique ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Quel timing pour un rebond technique ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...