Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Prudence avant la réunion de la bce
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 443.84 +0.26 % Temps réel Euronext Paris
4 490.55Ouverture : 4 505.30+ Haut : 4 434.09+ Bas :
-1.04 %Perf Ouverture : 4 432.45Clôture veille : 2 446 140 KVolume :

CAC 40 : Prudence avant la réunion de la bce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a repris de la hauteur mercredi après ses pertes de lundi, mais sa hausse a été ralentie par des indicateurs décevants sur l'emploi aux Etats-Unis et l'activité économique en zone euro.

Les principaux acteurs du luxe se sont distingués, LVMH, PPR et L'Oréal ayant terminé en hausse de 2% environ, à la veille de la publication d'Hermès qui a gagné 3,6% à la clôture.

Société Générale (+0.95%) a résisté avant l'annonce de ses comptes trimestriels demain matin, malgré la sous-performance du secteur bancaire. Morgan Stanley a confirmé sa recommandation positive sur SocGen et BNP Paribas (-1%) tout en privilégiant la banque rouge et noire à l'approche des résultats. Crédit Agricole a reculé de 2,9% alors que Credit Suisse a réitéré hier son opinion "Sous-performance" sur la valeur avec un objectif de cours de 6 euros. Le broker table sur un bénéfice net de 451 millions d'euros, inférieur de 3% aux attentes du consensus (466 millions d'euros).

De l'autre côté de l'Atlantique, les chiffres décevants sur le front de l'emploi, dévoilés par le cabinet privé en ressources humaines ADP, n'ont pas fait vaciller les principaux indices sur actions qui ont clôturé en ordre dispersé, à un niveau proche de l'équilibre, à l'image du Dow Jones (-0.08% à 13 269 points) ou du Nasdaq Composite (+0.31% à 3 060 points). Le S&P500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est légèrement replié (-0.25%), tout en préservant le seuil des 1 400 points.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque : vers 08h00 ce matin sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche des 1.3150$. En Europe, le baril de brent se négociait à 118$ environ.

Du point de vue de l'analyse technique, comme nous le précisions lundi, la structure en avalement haussier tracée vendredi n'a pas suffit pas à affirmer qu'un retournement haussier moyen terme est en cours. A ce stade, seule la sortie de la figure d'accumulation amorcée le 10 avril, avec confirmation en clôture et dans de puissants volumes, validerait l'hypothèse d'un retour à une tendance clairement identifiée. A ce titre, la zone à surveiller avec la plus grande attention est le seuil de résistance à proximité immédiate des 3 300 points. Prudence, donc à très court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendre cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 300 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 088 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer avec un rendez-vous majeur : la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE (13h45), après avoir pris connaissance des prix à la production industrielle en Zone Euro à 11h00. Trois chiffres américains de conjoncture au programme : les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (14h30), la productivité pour le premier trimestre (14h30) et l'indice ISM Services à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Prudence avant la réunion de la bce (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Prudence avant la réunion de la bce (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...