Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Prudence avant l'emploi us
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 694.72 +1.36 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 694.72+ Haut : 4 658.73+ Bas :
+0.39 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 2 866 020 KVolume :

CAC 40 : Prudence avant l'emploi us

(Tradingsat.com) - Après son recul de la veille, le Cac 40 a repris des couleurs dès l'ouverture ce mercredi revenant une nouvelle fois tester les 3200 points. Le rapport ADP sur l'emploi dans le secteur privé n'a nullement miné le moral des investisseurs même si le chiffre publié a révélé un nombre de destructions d'emplois bien supérieur aux attentes. L'indice vedette parisien a même gagné davantage de terrain après l'ouverture positive des marchés américains faisant ainsi voler en éclats le seuil psychologique des 3200 points pour inscrire un sommet contre les 3233 points avant une clôture à 3217 points en hausse confortable de +2.44%. La chute plus forte que prévue des dépenses de construction en mai aux Etats-Unis n'a pas eu d'impact négatif sur la tendance des marchés et des titres comme Carrefour, Unibail-Rodamco ou encore Essilor Intl. ont chacun progressé de plus de 5%. Seule une valeur a été boudée par le marché, il s'agit de l'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent en baisse de -0.89%. D'autres données macro-économiques liées notamment à la hausse des promesses de ventes dans l'immobilier ou encore à la réduction du rythme de contraction du secteur manufacturier avaient de quoi redonner le sourire aux investisseurs. Le secteur pétrolier était quant à lui orienté vers le haut en première partie de séance à la faveur de l'annonce d'une nouvelle contraction des stocks de brut US, chiffre toutefois contrebalancé par une augmentation des stocks d'essence. Outre Atlantique, si en ce début de troisième trimestre, la tendance était largement portée par le flux acheteur, celui-ci a toutefois perdu de son intensité au fil des heures et en clôture les progressions se sont faites plus modérées avec une avancée de +0.68% pour le Dow Jones et de +0.58% pour le Nasdaq. De son côté le baril de brut n'a pas poursuivi sur sa lancée et a finalement terminé la journée sur le Nymex dans le rouge à 69.20 dollars. Les indices US avaient choisi ce mercredi de mettre de côté les données plutôt déprimantes liées au marché de l'emploi et de s'accrocher aux signes de frémissement de l'activité manufacturière mesurée par l'indice ISM. Reste à savoir si cette tendance perdurera à la lecture ce jeudi des chiffres mensuels sur l'emploi publiés par le Ministère du Travail. Focus sur le secteur automobile avec des ventes qui continuent de plonger en juin aux Etats-Unis. La contraction de l'activité pour le constructeur (-2.64%) Ford a atteint -10.90%. Au chapitre des défaillances d'entreprise, l'équipementier Lear a demandé sa mise sous la protection de la loi sur les faillites.

Graphiquement l'indice a finalement réussi à sortir par le haut d'une précédente configuration de consolidation horaire en triangle ascendant. Les 3200 points maintenant dépassés, le Cac 40 va s'attaquer à une résistance plus importante située à 3250 points. Comme déjà développé dans nos précédentes analyses, ce débordement conditionne la sortie de la place parisienne de sa zone dangereuse. Un nouvel échec sous ce seuil maintiendrait le statu quo au-dessus des 3100 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un franchissement des 3250 points raviverait la tension à l'achat.

A la veille de la fête nationale américaine, les chiffres du chômage traditionnellement publiés par le Ministère du Travail le vendredi seront avancés à ce jeudi à 14h30. Auparavant, les opérateurs prendront connaissance dans la Zone Euro du taux de chômage et des prix à la production industrielle à 11h00 et à 13h45 la BCE fera part de sa décision sur les taux qui devraient restés inchangés. Plus tard dans l'après midi, les commandes US à l'industrie seront publiées à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Prudence avant l'emploi us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Prudence avant l'emploi us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...