Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Prudence !
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

CAC 40 : Prudence !

(Tradingsat.com) - Groggy après une fin de semaine dernière catastrophique, le marché parisien est resté sur la défensive hier. Rappelons que vendredi, l'indice phare plongeait de -2.28%, plombé par un bond spectaculaire du taux de chômage américain. Lundi, sa progression infime (+0.08%) ne lui a pas permis de reconquérir les 4800 points, à un point près, dans une séance exempte de chiffre macro-économique majeur. Le secteur énergétique, à qui profite en tout premier lieu la fermeté des prix du pétrole, était particulièrement recherché hier. Les quatre plus belles performances journalières du panier de valeurs sont d'ailleurs signées Total (+2.06%), EDF (+2.27%), Suez (+3.42%) et Gaz de France (+4%). A Wall Street, les principaux indices ont clôturé en ordre dispersé. Tandis que le Dow Jones gagne +0.58%, le Nasdaq Composite, à dominante technologique, glisse de -0.61%. Le Dollar poursuit la progression entamée hier en matinée. Le billet vert est désormais soutenu par les spéculations autour d'une anticipation de la fin du cycle d'assouplissement monétaire américain, voire du début d'un nouveau cycle de hausse. C'est en tout cas l'interprétation que les cambistes ont fait de l'intervention de Bernanke dans une conférence de presse dans le Massachusetts. La progression du taux de chômage est « malvenue », même si un retournement d'envergure de l'économie américaine s'est éloigné, a précisé le Président de la Fed. Et de réitérer sa détermination dans sa lutte contre l'inflation en réaction à la flambée des prix du brut.

D'un point de vue graphique, la succession de bougies horaires tracées hier est typique d'une phase de consolidation. La poursuite du mouvement de baisse, majoritaire sur les derniers jours, n'est pas à exclure lors des prochaines heures et dans ces conditions, on anticipera un retour sur une zone située à 4741 points (plus bas du 15 avril).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 4820 points raviverait les tensions à l'achat.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication des chiffres de la balance commerciale américaine, à 14h30 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Prudence ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Prudence ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...