Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Poursuite de la hausse après une journée euphorique ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 574.32 +1.00 % Temps réel Euronext Paris
4 506.66Ouverture : 4 605.56+ Haut : 4 502.20+ Bas :
+1.50 %Perf Ouverture : 4 528.82Clôture veille : 3 358 420 KVolume :

CAC 40 : Poursuite de la hausse après une journée euphorique ?

(Tradingsat.com) - Paris a connu mardi une séance euphorique. La montée en flèche de l'indice phare n'a été qu'à peine entrecoupée par une phase de consolidation à l'heure du déjeuner. Il clôture à 4866 points dans un volume d'affaires fournis, bondissant ainsi de plus de 200 points par rapport à la clôture de la veille ! Et cette performance s'est réalisée dans un contexte peu rassurant pour les bancaires (nouvelles dépréciations colossales d'UBS et de Deutsche Bank). Pourtant, c'est ce même secteur qui a mené le bal, soulevant la question d'un tournant éventuel dans la crise financière actuelle. Crédit Agricole (+8.21%) et Société Générale (+9.48%) terminent en tête. Air France-KLM complète un podium spectaculaire avec un gain frôlant les 8%, alors que les réunions entre la compagnie aérienne franco-néerlandaise et les syndicats d'Alitalia sont prévues, après report, à aujourd'hui. De l'autre côté de l'Atlantique, même climat d'euphorie. Un indice macro-économique, l'ISM manufacturier, ressorti au delà des attentes, a permis de catalyser une progression des marchés américains. Une grosse entame de trimestre, donc, avec des performances en ligne avec l'indice Cac 40 : le Dow Jones et le Nasdaq Composite bondissent respectivement de +3.19% et +3.67%. Notons enfin que le Nikkei vient de clôturer ce matin en vive hausse de +4.21%.

D'un point de vue graphique, la forte progression de l'indice s'est matérialisée par une bougie journalière quasiment sans ombre. La puissance du courant vendeur pourrait permettre au Cac 40 de poursuivre sa hausse et, en l'absence d'obstacle technique clair, il pourrait rejoindre dans les prochaines heures le seuil psychologique des 5000 points, à un niveau proche de la borne basse de l'ancien gap laissé ouvert le 21 janvier et partiellement recouvert depuis.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4817 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication des commandes industrielles US à 16h00 et aux rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Poursuite de la hausse après une journée euphorique ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Poursuite de la hausse après une journée euphorique ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...