Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Pause dans le calme avant la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 694.72 +1.36 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 694.72+ Haut : 4 658.73+ Bas :
+0.39 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 2 866 020 KVolume :

CAC 40 : Pause dans le calme avant la fed

(Tradingsat.com) - Dans un volume particulièrement réduit, cette séance de lundi s'est placée sous le signe de la consolidation, après le point haut annuel inscrit vendredi contre les 3540 points. En dépit des clôtures positives des places américaines vendredi suite aux bons chiffres sur l'emploi US, la place parisienne a préféré consolider ses gains et s'est livrée à des prises de bénéfices qui sont toutefois restées sous contrôle même si l'indice est repassé un temps sous la barre des 3500 points. En l'absence de chiffres macro-économiques, les opérateurs ont guetté la réaction des marchés américains qui, peu enclin aux prises de bénéfices massives, ont plutôt bien résisté. Dans ces conditions, le Cac 40 a réussi à préserver le seuil des 3500 points en clôture, en légère baisse de -0.47%, dans un volume maigre inférieur à 2 Milliards d'euros. Sur le plan des titres, Alcatel-Lucent a été victime de prises de bénéfices appuyées en repli de -2.88% mais qui sont toutefois à remettre dans leur contexte après une série de cinq séances de hausse consécutives. Suez Environnement et PPR étaient également malmenés abandonnant chacun autour de -2.50%. A la hausse, Lafarge a gagné plus de 2% suivi en deuxième position par Accor (+1.58%). De l'autre côté de l'Atlantique, la tendance était également à la consolidation, celle-ci s'est déroulée dans le calme entraînant une clôture en légère baisse de -0.34% du Dow Jones et de -0.40% du Nasdaq. Sur le front des sociétés, le géant de la restauration McDonald's (+1.94%) a fait état d'une performance meilleure que prévue. Les opérateurs pourraient faire preuve de prudence cette première partie de semaine avant de connaître les tenants et aboutissants de la réunion de la Fed prévus pour mercredi.

Graphiquement la place parisienne amorce une pause sous ses derniers sommets à 3540 points. Cette phase de stabilisation ne donne aucun signe d'inquiétude pour le moment avec un premier soutien identifié par le support des 3437 points que croise la moyenne mobile à 10 jours (tracée en bleu clair). Cette moyenne constitue actuellement un solide garant contre la baisse avec un premier test déjà couronné de succès fin juillet. A noter sur le plan horaire la présence d'un gap à 3521 points qui pourrait être recouvert mais seul le débordement des 3540 points réactiverait la dynamique haussière.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3540 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3440 points relancerait la pression vendeuse.

Après un début de semaine dans le calme, l'actualité va s'étoffer ce mardi avec la publication aux Etats-Unis de la productivité trimestrielle attendue pour 14h30 puis des stocks des grossistes prévus pour 16h.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Pause dans le calme avant la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Pause dans le calme avant la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...