Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Pause autour des 3900 points
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 017.43 -0.07 % Temps réel Euronext Paris
4 975.09Ouverture : 5 017.88+ Haut : 4 971.07+ Bas :
+0.85 %Perf Ouverture : 5 020.90Clôture veille : 2 229 980 KVolume :

CAC 40 : Pause autour des 3900 points

(Tradingsat.com) - Cette semaine s'est ouverte sur une nouvelle note positive pour le Cac 40 mais la tendance n'a pas réussi à se maintenir dans le vert et en fin de matinée, l'indice a opéré un retour à l'équilibre. La place parisienne a oscillé dans de faibles amplitudes durant la seconde partie de séance sans que l'ouverture des marchés US permette d'installer l'indice phare sur une véritable tendance. L'absence de publication macroéconomique majeure a contribué à entretenir un climat d'hésitation et la séance s'est finalement soldée par un léger repli de -0.18% à 3903 points dans un volume très modeste de seulement 2.4 Milliards d'euros. Pas de grands écarts de prix dans les tableaux des hausses ou des baisses concernant les valeurs du Cac 40 : Vallourec, en tête du palmarès des replis, a lâché -1.61% et les prises de bénéfices sont également restés sous contrôle pour Bouygues, en recul de -1.48%. Des arbitrages favorables ont entouré les bancaires même si les variations sont en fait restées limitées avec un hausse de +0.82% de Dexia ou +0.76% de BNP Paribas. Dépourvus de nouveaux repères macroéconomiques, les indices US ont enregistré une séance sans relief, le Dow Jones a légèrement baissé de -0.13% et le Nasdaq a réussi à terminé dans le vert mais sur une progression modeste de +0.25%. A noter qu'il y a un an jour pour jour, la place parisienne avaient atteint un point bas emporté par la crise des « subprimes », depuis, le Cac 40 a regagné pas loin de 60%...

Graphiquement l'indice a mis un terme lundi à une belle série de six bougies vertes consécutives, ce qui donne un premier indice en faveur d'un essoufflement de la pression haussière. Aucune configuration de retournement ne permet toutefois de confirmer le scénario de fin de hausse. A très court terme, la rupture des 3900 points pourrait être suivie par une vague de dégagements qui ne correspondrait qu'à une simple réaction technique après le rally haussier de la semaine dernière.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3924 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3845 points relancerait la pression vendeuse.

Aucun indicateur macroéconomique majeur n'est attendu ce mardi. Sur le plan des sociétés, les publications des trimestriels tendent à se raréfier, les opérateurs prendront toutefois connaissance des résultats annuels de EADS.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Pause autour des 3900 points (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Pause autour des 3900 points (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...