Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Pas de ralliement massif de nouveaux acheteurs
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 443.84 +0.26 % Temps réel Euronext Paris
4 490.55Ouverture : 4 505.30+ Haut : 4 434.09+ Bas :
-1.04 %Perf Ouverture : 4 432.45Clôture veille : 2 446 140 KVolume :

CAC 40 : Pas de ralliement massif de nouveaux acheteurs

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris s'est légèrement reprise mercredi, après avoir fortement reculé la veille à la suite d'une nouvelle série de publications d'entreprises décevantes, notamment aux États-Unis avec le chimiste américain DuPont, le groupe industriel 3M ou encore la société technologique Xerox.

Au chapitre économique, outre-Atlantique, le rendez-vous le plus attendu était celui des ventes de logements neufs pour septembre, ressorties en forte hausse par rapport au mois d'août (+27,1%), selon les données du Département américain au Commerce.

Plus tôt dans la journée, on apprenait que l'Eurozone a continué de s'enfoncer dans la contraction en ce début de 4ème trimestre, l'activité globale du secteur privé ayant enregistré son plus fort repli depuis juin 2009. Les investisseurs ont également bien réagi à un indicateur manufacturier chinois qui montre que l'activité économique a progressé en octobre.

Mercredi, le Cac 40 a esquissé l'amorce d'un rebond technique en grappillant 0.59% à 3 426 points.

En vedette, STMicroelectronics (+3,7% à 4.821 euros) a été chaleureusement entouré au lendemain d'une publication très proche des attentes et de perspectives pour le quatrième trimestre finalement moins mauvaises qu'anticipé.

Lanterne rouge du CAC, Accor a cédé 1,3% et France Télécom -0,5%, à la veille de la publication des comptes du T3 de l'opérateur. Egalement en baisse mercredi, Société Générale (-1% à 25.175 euros), dans une actualité marquée par une décision judiciaire particulièrement attendue. Jérôme Kerviel, un ex-trader de la banque, a été condamné en appel à cinq ans de prison, dont trois ferme, ainsi qu'à 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, somme qu'il a fait perdre à la SocGen suite à des prises de positions abusives.

Hors indice vedette, l'action Artprice a continué de faire parler d'elle en poursuivant son envolée en Bourse (+27,4%), au plus haut depuis le 25 avril dernier, dans des volumes considérables. US

Un point sur les autres classes d'actifs à risque : vers 08h00 ce matin sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche des 1.3$. En Europe, le baril de brent se négociait à 107$ environ.

Du point de vue technique, la question qui se pose est celle de la force d'inertie du mouvement de reprise technique entamé hier. La vue horaire est à ce titre intéressante, est montre un épuisement rapidement de ce courant acheteur contestataire...

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 450 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 350 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des principaux rendez-vous suivants :

> Royaume-Uni : PIB T3, données préliminaires (10h30)
> Etats-Unis : Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (14h30)
> Etats-Unis : Commandes de biens durables (14h30)
> Etats-Unis : Promesses de ventes de logements (16h00)

Les détenteurs de positions au RD noteront qu'aujourd'hui est jour de liquidation à la Bourse de Paris.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Pas de ralliement massif de nouveaux acheteurs (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Pas de ralliement massif de nouveaux acheteurs (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...