Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Paris rouvre ses portes et peut réagir à la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 046.20 +0.57 % Temps réel Euronext Paris
5 027.13Ouverture : 5 048.11+ Haut : 5 008.67+ Bas :
+0.38 %Perf Ouverture : 5 017.43Clôture veille : 2 151 940 KVolume :

CAC 40 : Paris rouvre ses portes et peut réagir à la fed

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris rouvre ses portes ce matin après le jour férié et chômé de la fête du travail. A la veille du jour du muguet, le Cac 40 clôturait en légère hausse de +0.39% très légèrement en deçà du seuil psychologique des 5000 points, à l'issue d'une journée très volatile. Après un mauvais début de séance (plus bas à 4935 points), l'indice phare a bondi dans le sillage de la publication du PIB US pour le premier trimestre. Ce dernier pointe à +0.6%, surpassant de 0.2 points les estimations des analystes. De quoi éloigner quelque peu la perspective d'une récession Outre-Atlantique. Pour l'anecdote, le Cac a fait un bond de 35 points en seulement 15 min (14h30-14h45)… Au bilan, sur l'ensemble du mois d'avril, l'indice référence signe une excellente performance de 6.16%. Du côté des valeurs, mercredi, EADS (+4.40%) continuait sur sa lancée. A l'inverse, Alcatel Lucent perdait -3.56%, les opérateurs sanctionnant les mauvais résultats de l'équipementier télécom. La Bourse de Paris n'a pas encore réagi à la décision de la Fed rendu public mercredi soir. L'Institution Monétaire poursuit sa politique de détente monétaire (-0.25 points) portant le principal taux directeur à 2%, dans une optique de relance économique et de lutte contre la crise financière et le resserrement du crédit. Dans un premier temps, Wall Street a accueilli plutôt froidement la décision, les opérateurs ayant du mal à interpréter les propos de la Banque Centrale. Il est vrai que cette dernière poursuit sur sa lancée et n'a pas écarté de nouvelles baisses des taux, alors qu'au fond, les investisseurs espérait une pause dans la détente monétaire, signe que le pire de la crise serait derrière eux. En revanche, hier, les marchés US ont nettement rebondi. Le regain de vigueur du Dollar, ainsi que le repli de l'or noir ont catalysé la progression des deux indices phares : le Dow Jones et le Nasadq Composite gagnent respectivement +1.48% et +2.81%.

D'un point de vue graphique, le panier de valeurs est venu, mercredi, combler la majeure partie du gap laissé ouvert le 25 avril, avant de rebondir fermement et d'échouer à quelques encablures du seuil des 5000 points. Dans le sillage des bonnes performances des marchés américains hier, le Cac 40 pourrait poursuivre dans son élan. Le test de la borne basse du gap immense laissé béant le 21 janvier (mais partiellement recouvert depuis) sera primordiale. Rappelons-nous que le 28 avril, l'indice avait piétiné aux frontières de ce trou de cotation avant de se retourner...

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4975 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, l'actualité, essentiellement américaine, sera riche : le taux de chômage et le rapport mensuel sur l'emploi seront rendus publics à 14h30. Puis les commandes industrielles seront dévoilées à 16h00.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Paris rouvre ses portes et peut réagir à la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Paris rouvre ses portes et peut réagir à la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...