Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Le président de la fed en soutien aux marchés financiers
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 020.90 -0.24 % Temps réel Euronext Paris
5 027.19Ouverture : 5 027.19+ Haut : 5 003.58+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 5 032.76Clôture veille : 2 080 100 KVolume :

CAC 40 : Le président de la fed en soutien aux marchés financiers

(Tradingsat.com) - Après un début de séance sous pression baissière, le Cac 40 a retracé en fin de matinée la totalité du terrain perdu pour repasser en territoire positif puis clôturer au plus haut de la journée de ce mercredi en progression de 0.84%. Des rumeurs liées à un baisse des taux par la Fed ont circulé ce qui a été suivi par un véritable mouvement spéculatif. Mais au cours de l'après midi, le Cac 40 a aussi été porté par la bonne orientation des marchés américains, les opérateurs engageant des achats à bon compte après la chute enregistrée en début de semaine. Les déclarations du président de la Fed Ben Bernanke dans le Wall Street Journal qui traduisent une réelle volonté d'atténuer les effets négatifs de la crise financière ont également rassuré les marchés ; le Dow Jones a clôturé sur une forte progression de 1.90% et le Nasdaq s'est envolé de 2.50%.

Graphiquement le Cac 40 a fait un bref passage en séance sous sa moyenne mobile à 10 jours, vers 5465 points, avant de nettement réagir à la hausse. Ce sursaut positif le ramène au contact de sa moyenne à 20 jours, vers 5520 points, dont le débordement ne laisse que peut de doute. De nouvelles oscillations positives en direction des 5600 points peuvent donc être envisagées ; celles-ci pourraient ensuite être suivies par un prochain test des 5618 points, niveau contre lequel l'indice a échoué en début de semaine.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seul un repli sous les 5500 points viendrait atténuer les velléités haussières de l'indice.

Sur le plan macro-économique, l'actualité sera chargée en début d'après midi avec la publication simultanée à 14h30 du PIB américain du second trimestre et des inscriptions hebdomadaires au chômage, suivis à 16h par l'indice help-wanted.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Le président de la fed en soutien aux marchés financiers (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Le président de la fed en soutien aux marchés financiers (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...