Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Le marché salue le repli du brut
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 590.80 +0.36 % Temps réel Euronext Paris
4 576.87Ouverture : 4 600.51+ Haut : 4 558.90+ Bas :
+0.30 %Perf Ouverture : 4 574.32Clôture veille : 1 388 940 KVolume :

CAC 40 : Le marché salue le repli du brut

(Tradingsat.com) - Belle journée d'été pour l'indice parisien ! Hier en effet, le marché a été pris d'euphorie généralisée, en se ruant sur un grand nombre de valeurs, provoquant ainsi un important rally haussier. L'indice bondit ainsi de 2.47% à 4386 points. A quelques heures de la décision du Comité de Politique Monétaire de la Fed (dont nous connaissons désormais l'issue, à savoir le statu quo), les opérateurs se sont focalisés sur une salve de résultats trimestriels rassurants, et sur un nouveau repli significatif des cours du brut et son effet escompté sur la consommation, les marges des entreprises, et le marché des changes. Encore une preuve que le baril semble être l'une des clés principales du dénouement de la crise actuelle. Cette détente sur le front de l'or noir (il pointe actuellement à 118.45$ sur le Nymex) a largement profité à Air-France KLM (+9.35%), qui signe la deuxième plus belle performance journalière de l'indice vedette. En revanche, les valeurs énergie GDF Suez (-0.03%), Total (-1.64%), EDF (-2.09%) et surtout Vallourec (-7.16%) ont fléchi. A noter l'envolée de Société Générale (+9.41%) dans le sillage de trimestriels rassurants sur bien des points. Une flambée qui a sonné le réveil du secteur bancaire tout entier, BNP-Paribas, Dexia et Crédit Agricole affichant des gains respectifs de 3.99%, 7.36% et 7.44%. Même euphorie à Wall Street où les opérateurs, rassurés par le statu quo monétaire de la Fed et par le repli désormais très significatif du brut, ont procédé à des achats massifs. Dans ce contexte, le Dow Jones et le Nasdaq Composite, à dominante technologique, flambent respectivement de 2.94% et 2.81%.

D'un point de vue graphique, le rally haussier dont a bénéficié l'indice phare hier a permis un retour dans la partie supérieure d'un canal horizontal qui guide ses oscillations, amples mais sans tendance, depuis le 21 juillet. La borne haute de ce corridor est située à proximité des 4450 points et la borne basse à un niveau proche des 4260 points. L'élan haussier du Cac 40 pourrait, à l'échelle de la séance à venir, permettre un ralliement de la borne haute précédemment évoquée.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4370 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan des publications, les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US seront dévoilés à 16h30 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Le marché salue le repli du brut (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Le marché salue le repli du brut (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...