Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Le marché prie pour une intervention de la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 488.69 -0.47 % Temps réel Euronext Paris
4 494.50Ouverture : 4 498.35+ Haut : 4 476.86+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 4 509.82Clôture veille : 2 547 510 KVolume :

CAC 40 : Le marché prie pour une intervention de la fed

(Tradingsat.com) - La Bourse parisienne a repris de belles couleurs mardi, portés par des espoirs d'une intervention de la Banque centrale américaine pour stimuler l'économie, notamment une extension de l'opération « Twist », à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire qui se termine mercredi soir. Au Mexique, la réunion du G20 a permis de dresser une liste de mesures destinées à recapitaliser les établissements financiers et améliorer les finances publiques des pays membres de la zone euro.

Après avoir vivement accéléré ses gains dans les dernières heures de cotation hier, le Cac 40 a clôturé en très nette hausse de 1.69%, à 3 118 points, un niveau proche de l'ouverture de la veille. Un rebond alimenté en grande partie par les secteurs bancaires et technologiques : Crédit Agricole a effacé ses pertes de la veille (+3,4%) tandis que BNP Paribas et Société Générale ont grimpé de 2,7%, en dépit d'une note défavorable de Morgan Stanley. Alcatel-Lucent a signé la meilleure performance de la veille avec un gain de 5,1% à 1,3 euro, dans un marché qui a profité d'un bon news flow sur le secteur technologique outre-Atlantique (Microsoft, Oracle). De la même manière, STMicroelectronics a gagné 3,6%.

De l'autre côté de l'Atlantique, l'espoir de nouvelles mesures monétaires non conventionnelles de la part de la Fed on permis aux principaux indices sur actions de poursuivre leur prise de hauteur, à l'image du Dow Jones (+0.75% à 12 837 points) ou du Nasdaq Composite (+1.19% à 2 930 points).

Un point sur les autres classes d'actifs à risque : vers 08h00 ce matin sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche des 1.27$. En Europe, le baril de brent se négociait à 96$ environ.

Du point de vue de l'analyse technique, dans de forts volumes, l'indice parisien a retracé hier les pertes enregistrées la veille en journée. Pour l'heure, il sera primordial d'observer l'attitude des cours au contact de l'oblique de résistance (représentée en noir sur nos graphiques), pour jauger de la confiance à court terme du camp acheteur, et d'entrevoir le cas échéant un potentiel de regain d'appétit pour le risque à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 135 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 000 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer aujourd'hui avec les rendez-vous majeurs suivants :

>Allemagne : Prix à la production industrielle (08h00) >Royaume-Uni : Taux de chômage (10h30) >Etats-Unis : Stocks de pétrole (16h30) >Etats-Unis : Réunion du Comité de Politique monétaire de la Fed/FOMC (18h30)

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Le marché prie pour une intervention de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Le marché prie pour une intervention de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...