Bourse > CAC 40 > CAC 40 : La vague de résultats us commence mal…
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 682.86 +1.10 % Temps réel Euronext Paris
4 676.61Ouverture : 4 690.93+ Haut : 4 667.77+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 4 631.94Clôture veille : 54 651 KVolume :

CAC 40 : La vague de résultats us commence mal…

(Tradingsat.com) - Le "profit warning" de General Electric a fait l'effet d'une douche froide sur le marché parisien. Bien orienté en début de journée, l'indice phare a brusquement décroché à l'annonce d'une révision à la baisse des résultats annuels du conglomérat américain. Le Cac 40 ne parvient pas à sauver les 4800 points et pointe actuellement à 4797 points. L'impact sur les marchés de ce "profit warning" n'est pas étonnant : avec une capitalisation boursière monstrueuse, une présence dans les secteurs de la santé, de la télévision, de l'électricité, des services financiers..., General Electric est un géant en bourse. C'est d'ailleurs son activité financière qui est à l'origine de la mauvaise entame d'année. Pour compléter un tableau déjà bien terne, les prix à l'importation ont progressé de 2.8% en mars, alors que les analystes prévoyaient 2% de hausse. Du côté des valeurs, Bouygues (+2.35%) et Air France-KLM (+2.21%) se distinguent à la hausse, à contre-courant du marché. Le groupe de construction et de télécommunications a bénéficié d'un relèvement de l'opinion de Morgan Stanley. Sans surprise, Wall Street a bien mal fini la semaine, asphyxié par un début catastrophique de la vague de résultats trimestriels. Le Dow Jones fléchit de -2.04% et le Nasdaq Composite recule de -2.61%.

D'un point de vue graphique, la bougie en marteau allongé de la séance de jeudi n'a pas été confirmée. Pis, elle a été suivi d'une structure journalière dite en "avalement baissier" qui ne laisse peu de doute quant à la puissance du courant vendeur qui a pénalisé la fin de la semaine écoulée. Sur le plan horaire, les moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 heures sont en passe de croiser dynamiquement à la baisse leur consoeur à 100 heures et dans ces conditions, un repli sur une zone située à 4676 points est l'option envisagée.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 4815 points raviverait la tension à l'achat.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs s'intéresseront aux ventes de détail US à paraître à 14h30. Les stocks des entreprises américaines seront quant à eux dévoilés à 16h00 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : La vague de résultats us commence mal… (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : La vague de résultats us commence mal… (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...