Bourse > CAC 40 > CAC 40 : La fed rend ses conclusions ce soir...
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 561.89 +0.73 % Temps réel Euronext Paris
4 506.66Ouverture : 4 605.56+ Haut : 4 502.20+ Bas :
+1.23 %Perf Ouverture : 4 528.82Clôture veille : 1 738 200 KVolume :

CAC 40 : La fed rend ses conclusions ce soir...

(Tradingsat.com) - L'indice parisien a perdu du terrain hier. Après avoir comblé le gap horaire laissé ouvert à l'ouverture, le Cac 40 s'est retourné, pour finalement clôturer à 4977 points, en baisse de -0.71%. Le marché fait preuve d'une certaine prudence avant l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed. Une grande majorité d'analystes envisage une baisse d'un quart de point du principal taux directeur, mais à la porte reste ouverte à un statu quo. Si le cycle de baisse des taux fédéraux devait prendre fin ce soir (ou même faire une pause), les investissements en dollars auraient de nouveau la cote, et cela insufflerait un vent de confiance dans l'économie. A noter que la journée a été marquée par la chute brutale du cours de Michelin (-9.18%). Le manufacturier pneumatique révise à la baisse des objectifs pour 2008, en raison notamment de la cherté des matières premières. A l'inverse, STMicroelectronics se distingue par une forte hausse (+3.38%) malgré l'annonce d'importantes pertes trimestrielles. Après avoir ouvert nettement en territoire négatif, l'action du fabricant de semi-conducteurs a finalement fédéré le courant acheteur dans de très forts volumes. Wall Street clôture quant à elle sur une note contrastée, dans un marché contrarié par la dégringolade de Merck (-10.09%). La FDA a refusé au géant pharmaceutique la commercialisation de son nouveau médicament contre le cholestérol. Le Dow Jones recule de -0.31% tandis que le Nasdaq Composite accroche +0.43%.

D'un point de vue graphique, la borne basse du gap journalier laissé ouvert lors du mini krach de janvier a fait office de barrière. L'indice prend désormais la direction de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé). Ce test sera d'importance le cas échéant puisque cette courbe de tendance soutient la progression du Cac 40 depuis le début du mois. Pour l'heure, on notera que le comblement du gap horaire laissé ouvert le 25 avril accélérerait la baisse en direction d'une zone située à 4900 points. Ce trou de cotation existe entre 4930 et 4951 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 4990 points relancerait la pression acheteuse.

Sur le plan macro-économique, l'actualité viendra des Etats-Unis avec : le PIB du 1er trimestre à 14h30 ; l'indice PMI de Chicago à 15h45 ; les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 16h30 ; enfin l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed sera connu à 20h15. (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : La fed rend ses conclusions ce soir... (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : La fed rend ses conclusions ce soir... (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...