Bourse > CAC 40 > CAC 40 : La fed pessimiste pour les prochains mois
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 764.07 +0.60 % Temps réel Euronext Paris
4 741.10Ouverture : 4 780.52+ Haut : 4 737.38+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 4 735.48Clôture veille : 304 133 KVolume :

CAC 40 : La fed pessimiste pour les prochains mois

(Tradingsat.com) - Calqué sur la tendance des marchés américains, le Cac 40 a poursuivi sur son trend baissier à l'ouverture de la séance de ce mercredi. Mais à la mi-journée, la pression vendeuse s'est nettement effritée et même effacée au cours de l'après-midi permettant à la place parisienne de se hisser contre les 2937 points avant de finalement clôturer la journée sur une hausse modérée de +0.65% à 2921 points. Les volumes n'étaient guère au rendez-vous avec seulement 2.7 Milliards d'euros traités. En début de séance, les marchés américains ont de leur côté timidement oscillé en territoire positif digérant plutôt bien les premiers résultats de la saison publiés par le spécialiste de l'aluminium : Alcoa. Les valeurs liées à l'assurance étaient entourées après que la presse ait annoncé une probable extension aux acteurs de ce département du plan d'aide au secteur financier (Tarp), Prudential Financial a ainsi bondi de +7.74%. Une fois n'est pas coutume, au sein des valeurs du Cac 40, les titres des compartiments automobile et financier ont connu de fortes variations avec une hausse en clôture de plus de 8% que ce soit pour Michelin ou Crédit Agricole. Sur le front des baisses, Pernod Ricard a essuyé un sérieux revers lâchant plus de 7% après l'annonce combinée d'un profit warning et d'une augmentation de capital. Aux États-Unis, au terme d‘une séance irrégulière, le Dow Jones a finalement réussi à clôturer la journée dans le vert à +0.65%. Mais la hausse de l'indice des valeurs industrielles a quelque peu été bridée par la publication des « Minutes » de la Fed qui ont dressé un tableau sombre de l'économie américaine émettant l'hypothèse de celle-ci pourrait ne pas avoir encore touché le fond. Craignant une nouvelle détérioration de la conjoncture, la banque Centrale a dans le même temps abaissé ses prévisions économiques. Concernant les valeurs technologiques, la hausse a été beaucoup plus franche et le Nasdaq s'est envolé en clôture de +1.86%.

Graphiquement la réaction de l'indice ce mercredi est un cas d'école. En effet, à la suite d'une construction en avalement baissier sur les séances de lundi et mardi, le Cac 40 a pratiquement intégralement comblé un gap à 2841 points avant de se redresser. Cette réaction s'inscrit au sein d'une configuration en canal haussier (tracé en noir) qui encadre la progression de l'indice depuis près d'un mois. Un nouveau test du seuil psychologique des 3000 points revient à l'ordre du jour mais rien n'est encore gagné quant au franchissement de ce niveau qui correspond également à un seuil technique majeur donné par la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 2850 points relancerait la pression vendeuse.

A la veille d'un long week-end férié, l'actualité sera riche ce jeudi avec la production industrielle en Allemagne attendue à 12h. Aux États-Unis, l'actualité se concentrera à 14h30 autour des prix à l'import, des inscriptions hebdomadaires au chômage et enfin de la balance commerciale.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : La fed pessimiste pour les prochains mois (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : La fed pessimiste pour les prochains mois (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...