Bourse > CAC 40 > CAC 40 : La fed maintient sa politique
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
4 908.16 +0.40 % Temps réel Euronext Paris
4 899.65Ouverture : 4 922.64+ Haut : 4 899.44+ Bas :
+0.17 %Perf Ouverture : 4 888.76Clôture veille : 738 975 KVolume :

CAC 40 : La fed maintient sa politique

(Tradingsat.com) - Au lendemain du long week-end pascal, la place parisienne a maintenu le cap en direction de ses sommets annuels à 4088 points saluant à son tour les bons chiffres mensuels sur l'emploi publiés le vendredi précédent aux Etats-Unis. L'indice a ainsi pointé jusque contre les 4065, en hausse de +0.75% avant de peu à peu réduire son avance. Après avoir même fait un rapide passage en territoire baissier suite à des rumeurs autour d'une possible remise en cause par la Grèce du plan d'aide concocté par les européens, la place parisienne a finalement effacé cet excès de faiblesse pour se laisser regagner par la pression haussière et clôturer la journée sur une hausse de +0.50% à 4054 points dans un volume de 3.4 Milliards d'euros. Le titre ArcelorMittal a poursuivi sur sa lancée pour gagner près de 4% ce mardi, suivi par Renault (+3.86%) plébiscité après son rapprochement avec Daimler ou encore par Technip (+3.41%). Contre la tendance Michelin a reculé de -1.12% victime de prises de bénéfices dans un contexte dégradé par la hausse des prix du caoutchouc. Après une ouverture mitigée outre Atlantique, les indices US ont plutôt bien réagi à la publication des "Minutes" de la Fed et l'annonce de la poursuite d'une politique de taux bas à court terme. Le Dow Jones n'a toutefois pas réussi à confirmer sa bonne tenue et a finalement soldé cette séance de mardi inchangée alors que le Nasdaq a légèrement progressé de +0.30%.

Graphiquement le Cac 40 s'est approché tout près de ses sommets annuels à 4088 points sans toutefois réussir à les toucher. Mais rien n'est encore perdu…Cet objectif reste en effet encore accessible même si ce ne serait que le débordement de ce niveau qui tracerait la voie d'une nouvelle vague de hausse en direction de niveaux oubliés depuis septembre 2008 à 4230 points. En cas de faiblesse sous les 4088 points, ce scénario serait retardé pour laisser place à un mouvement de consolidation avec pourquoi pas un pull-back jusque sur la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé) qui gravite actuellement vers 3955 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4027 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance à 11h de la lecture finale du PIB au quatrième trimestre pour la zone Euro, à 12h des commandes à l'industrie allemande et enfin à 16h30 des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : La fed maintient sa politique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : La fed maintient sa politique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...